Retour à la selection

Delphine Coutant

Delphine Coutant

La Nantaise présente, du 18 au 28 juin, Parades nuptiales et, du 25 au 28 juin, en compagnie de la poétesse et chanteuse Ana Igluka, Entre nos mains.

Calendrier Dates :
  • Du mercredi 18 juin 2014 au samedi 28 juin 2014
Localisation Lieu : Théâtre de Poche Graslin, 5, rue Lekain
44000 Nantes
Prix : de 10 à 20€
Téléphone Tél : 0240473444
Site web Site : theatredepochegraslin.fr...
L'interview

L'interview

En toute intimité

Du 18 au 28 juin, la Nantaise Delphine Coutant installe son piano au Théâtre de Poche Graslin. Ce solo, multi récompensé à droite et à gauche (Tremplin de la Chanson Française d’Angers, Festival de la Voix au Pays de Dieulefit), est une relecture de son dernier album en date, Parades nuptiales.

Il est aujourd’hui rare qu’une salle offre 10 dates successives à un artiste. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
C’est vraiment super ; car nous avons peu l’occasion de jouer plusieurs fois de suite. Cela nous permet d’oublier les petites contraintes habituelles. On peut directement être dans le concert. 
Le Théâtre de Poche Graslin permet une proximité avec les spectateurs. Est-ce important pour vous ?
Je ne sais pas si c’est important, mais ça me fait du bien. À la différence de d’autres salles, ici, on peut sentir les gens. Cette interactivité avec le public, elle circule et permet à l’artiste d’offrir un bon concert. 
Quelle est la philosophie de ces Parades nuptiales ?
C’est le titre de mon dernier album et du spectacle. J’avais envie de chansons avec beaucoup de voix, beaucoup d’arrangements. J’avais envie de quelque chose de plus incarné, de réunir une petite tribu. Sur le solo, toute la difficulté a été de m’éloigner de ces thèmes, car évidemment, ma tribu n’est pas à mes côtés. J’ai tout retravaillé en compagnie du chorégraphe Hervé Maigret. 
On vous récemment vue suspendue à un arbre dans le cadre du Concerto perché. Avec la poétesse et chanteuse Ana Igluka, vous faites parti de l’aventure Entre nos mains. Auriez-vous peu de vous ennuyer ?
C’est vrai que je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Je vais là où ma curiosité m’emmène. J’adore les collaborations. Elle me font beaucoup de bien. 
Pouvez-vous nous en dire davantage sur le spectacle Entre nos mains qui sera donné au Théâtre de Poche Graslin du 25 au 28 juin ?
Ana Igluka a porté ce projet qu’elle m’a ensuite proposé. Au début, il était centré sur la figure de Simone de Beavoir. Nous avons eu envie de l’élargir à une série de portraits de femmes autour de leur rapport au travail. Entre nos mains prend la forme de petites biographies, de chansons très poétiques et de capsules sonores.



Propos recueillis par Arnaud Bénureau
Google map

Où trouver cet événement ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !