Retour à la selection

Les Éclats francophones

Les Éclats francophones
Les Éclats francophones

La chanson francophone d'ailleurs et d'aujourd'hui.

Calendrier Dates :
  • jeudi 7 novembre 2013
  • jeudi 14 novembre 2013
  • jeudi 28 novembre 2013
  • samedi 1 février 2014
  • mercredi 19 mars 2014
  • samedi 22 mars 2014
  • vendredi 4 avril 2014
  • jeudi 15 mai 2014
Prix : de 10 à 80€
Téléphone Tél : 02 40 73 40 20
Site web Site : eclats-francophones.com...
L'interview

L'interview

L’éclate totale !

8 concerts, 11 artistes invités, tel est le programme de cette première saison des Éclats francophones, initiée et pilotée conjointement par La Cité des Congrès et La Bouche d’air.

L’idée de cette saison des Éclats francophones dédiée au Québec et à l’Acadie est toute simple. “Artistiquement, ça manquait à Nantes ! répondent en chœur Paul Billaudeau et André Hisse, respectivement directeurs de La Cité des Congrès et de La Bouche d’air. En France, on ne s’intéresse pas assez à la francophonie. Alors que les pays périphériques, oui”. Une fois constaté ce manque, il ne restait plus qu’à trouver un angle d’attaque. “Cette première saison est né d’un travail approfondi mené par La Cité autour du Québec”, souligne Paul Billaudeau qui participe déjà activement à Jazz en Phase, à Eurofonik, à la Saison Baroque et évidemment à La Folle Journée.
Ce projet de la francophonie est aussi au cœur de la mission de La Bouche d’air. “Là, avec Les Éclats francophones, on le dessine vraiment”, poursuit André Hisse. Et le premier coup de crayon est donné le 7 novembre à la Salle Paul Fort par Isabeau et les Chercheurs d’or, collectif folk et country. Suivent pêle-mêle le phénomène “folk trash” Lisa Leblanc (le 8 novembre, Salle Paul Fort), Les Tireux d’roches (le 15 mai, La Cité des Congrès), l’incontournable Zachary Richard (le 22 mars, Salle Paul Fort) ou encore l’enfant terrible de la chanson québécoise, Pierre Lapointe (le 1er février, Salle Paul Fort).
Cette année à Nantes, la francophonie se chante ici, maintenant !



Arnaud Bénureau
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !