Retour à la selection

Les Escales 2017

Les Escales 2017
Les Escales 2017

Le festival nazairien joue dans la cour des grands. Sur trois jours pour la seconde fois, Les Escales confirment le tournant artistique avec toutes les musiques du monde et un penchant pour l’électro. Direction Detroit, la ville invitée, avec des légendes de la techno. Avec aussi des têtes d’affiche qui trustent le hit parade, des talents émergents, Les Escales gardent une âme métissée et cosmopolite, dans un décor portuaire et post industriel impressionnant.

Calendrier Dates :
  • Du vendredi 28 juillet 2017 au dimanche 30 juillet 2017
Localisation Lieu : Port de Saint-Nazaire, Saint-Nazaire
44600 Saint-Nazaire
Prix : de 31 à 69€
Site web Site : festival-les-escales.com...
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Motor City, l'ancienne

Detroit s’impose par sa richesse musicale hors pair et une identité marquée par une histoire tumultueuse. Derrick May, Carl Craig, Mark Flash et Timeline représentent l’origine du mouvement techno. L’audacieux Jeff Mills, autre père fondateur de la techno, collabore pour la deuxième fois avec Tony Allen, percussionniste légendaire d’afro beat, immanquable ! Detroit est aussi la ville de la soul avec le label Motown représenté par Martha & the Vandellas. 

Detroit, la nouvelle

Malgré son revers économique, Detroit a toujours su se réinventer. La programmation offre le meilleur de la nouvelle scène, caractérisée par son audace et son engagement. Le jeune Duane et son projet The Jet Black Eel incarne ce renouvellement avec son rock’n roll vindicatif atypique. Côté hip-hop, Passalacqua réveille de bons vieux beat old school alors que Tunde Olaniran navigue entre électro, r&b et hip-hop. Queen Kwong et ses rythmes punk sauvages s’opposent à l’indie pop orchestrale de Flint Eastwood.

Têtes d'affiches en escale

Outre l’Italienne LP, les lovers allemands de Milky Chance, ou Møme, nouveau fer de lance de la french touch, la tête d’affiche des têtes d’affiche sera The Pixies. Le groupe mythique ne fait que quatre dates en France et une seule dans l’Ouest. Révélation des festivals 2016, Jain est de retour accompagnée d’un groupe. Enfin, FFF (Fédération Française de Fonck), pré- cédé de sa solide réputation de bêtes de scène, ramène plein d’invités surprises…


Victor Tesson
Google map

Où trouver cet événement ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !