événement

Transfert


quoi

Réactiver le site des anciens abattoirs de Rezé en proposant une zone d’art et de culture, de 2018 à 2022, avant la métamorphose de ce territoire autour du projet Pirmil les Isles. C’est l’objectif de Transfert, projet porté par Pick Up Production, et soutenu par Nantes Métropole et la Ville de Rezé.

Visuel : Croquis Transfert © Pick-Up Production


0 rendez-vous sont programmés lors de cet évenement.

L'avis de la rédaction

Transfert

du dimanche 01 juillet 2018 au samedi 08 septembre 2018
Terrain de jeu

Dans la volonté affichée de surprendre et innover, Transfert s’impose comme le nouveau lieu à découvrir cet été à Nantes. Un parc urbain artistique et insolite.

D’abord, il y a la rencontre entre un lieu et une équipe. Le lieu, c’est l’ancien site des abattoirs à Rezé. Une friche énorme de 15 hectares entre le pont des 3 continents, Trentemoult et le centre commercial. L’équipe, c’est celle de Pick-Up Production. Elle organise le festival HIP OPsession et nous a habitués à la surprise lors du Voyage à Nantes. Histoire d’un mur, Villa Occupada, Asie Riderz, Grafikama, Entrez libre, c’est eux.

L’équipe a eu l’idée et l’envie d’un projet plus grand, plus utopique aussi. Pick-Up a obtenu d’aménager 3 des 15 hectares pour réfléchir à un espace de transition vers une nouvelle conception de la ville. Ça sera un lieu fort en terme d’identité visuelle avec, dès cette année, Toto Black qui redonne des couleurs à l’univers forain. Un terrain de jeu et d’expérimentation avec des propositions d’ateliers, de concerts, spectacles et fêtes en tous genres.

À la fois lieu d’exposition et de festival quasi permanent, Transfert compte bien s’imposer comme le nouveau spot qui surprend à Nantes. Aux portes de la ville, à Rezé précisément. Aux côtés des containers, on y a même installé Le Remorqueur, vestige de la fête et des fins de soirées sur le canal Saint-Félix à Nantes. Début des festivités avec l’ouverture au lever du soleil le 1er juillet à 6h18. Après l’été, l’expérience dure au moins jusqu’en 2022.

Aude Moisan
Les commentaires des internautes
connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
tous les rendez-vous de cet événement
géolocalisation
Site des anciens abattoirs - Rue de l'Abbé Grégoire
Rezé 444000
France
47.1947 -1.5664