Retour à la selection

Benoît-Marie Moriceau

Benoît-Marie Moriceau

Une structure d’habitation rudimentaire constituée de trois tentes de parois (portaledges) est fixée en haut d’une façade en béton de la Maison Radieuse de Rezé. Imposant édifice de part son échelle de construction et à la fois dans ce qu’il incarne de l’histoire moderne de l’architecture, l’intervention consiste à faire temporairement co-exister deux modèles habitables a priori contradictoires. Le vaste pignon aveugle en béton désactivé de 52 mètres de hauteur sur 19 mètres de largeur devient le support d’une extension architecturale.

Calendrier Dates :
  • Du samedi 22 juin 2013 au dimanche 22 septembre 2013
Localisation Lieu : La Maison Radieuse, bd Le Corbusier
44400 Rezé
Prix : Gratuit
Site web Site : tripode.fr
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

C'est quoi ?
L’ascension de Benoît-Marie Moriceau et de ses petites tentes le long de la Maison Radieuse de Rezé. Ces toiles fragiles délicatement posées sur le symbole d’une révolution sociale avortée soulignent poétiquement et cruellement son dessein brisé.
Pourquoi y aller ?
Énigmatiques, elles révèlent la beauté brutaliste de ce géant bétonné. Malgré l’utopie cornée qu’il véhicule, il campe le paysage comme le cœur des gens et inspire de nombreux artistes d’aujourd’hui. Une nouvelle manière d’appréhender cette cité singulière qui, a défaut d’avoir été un modèle, a entretenu son âme.


Marie Groneau
Google map

Où trouver cette exposition ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !