expos

Crier comme un orage - Fréderic Malette

Art contemporain

quoi

"Dans une lecture multiple de l’héritage culturel dans notre société, j’inscris mon geste dans une incarnation palpable de l’humanisme dans l’homme. Et dans un tissage de supports, il m’est important de révéler le sublime de la condition humaine, sa fragilité, ses contradictions, ses paradoxes, ses aspects les plus créatifs à ceux les plus destructeurs."

QUAND
du samedi 4 février 2017 au dimanche 26 mars 2017
Samedi: 15:00-19:00
Dimanche: 15:00-19:00
Centre d'art de Montrelais, 19 bis place de l'abbaye, Montrelais
COMBIEN
Gratuit

L'avis de la rédaction

Crier comme un orage - Fréderic Malette

du samedi 4 février 2017 à 11h15 au dimanche 26 mars 2017 à 11h15

C'est quoi ? L’artiste nantais Fréderic Malette pose ses valises au centre d’art de Montrelais. Il y déploie une série de dessins qui surgissent par le geste engagé voire enragé, hurlant en silence.
Pourquoi y aller ? Fréderic Malette navigue entre deux eaux, gagné tour à tour par la fascination du monde et de ce que l’Homme recèle de plus fertile et imaginatif, et déconcerté par les désastres que ce dernier se montre capable d’accomplir. Ces paradoxes, Fréderic Malette les arbore aussi par de grands formats qui nous font face, jonglant avec poésie et amertume. Il use du dessin pour révéler, laisser transparaitre ou disparaître, questionner le monde et ses étranges pilotes.

MG
Les commentaires des internautes
connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
géolocalisation
19 bis place de l'abbaye
Montrelais 44370
France
47.3883 -0.9660

recherche avancée

ou
Uniquement

Le même jour