Retour à la selection
Photographie

Fils de punk

Fils de punk Photographie

Face A : Regards croisés sur les scènes punk anglaise et américaine, par Bruno Blum et Sue Rynski. Face B : Pochettes disques originales de la collec' de Bruno Blum. Quel meilleur moyen que la photographie pour capter en live l'énergie incendiaire du punk ? Car c'est sur scène qu'il donne le meilleur de lui-même. Mauvais garçons, bêtes de scène, musiciens possédés : le punk a donné naissance à une iconographie furieusement sexy et désinhibée.

Calendrier Dates :
  • Du jeudi 23 mars 2017 au vendredi 23 juin 2017
Horaires :
  • Mardi : 13:00 - 18:30
  • Mercredi : 13:00 - 18:30
  • Jeudi : 13:00 - 18:30
  • Vendredi : 13:00 - 18:30
  • Lundi : 13:00 - 18:30
Localisation Lieu : Stereolux, 4 bd Léon Bureau
44200 Nantes
Prix : Gratuit
L'article

L'article

In punk we trust
Stereolux rend hommage à l’un des mouvements culturels les plus bruts et détonants du XXème siècle qui aura profondément marqué la scène musicale mondiale.
La grande histoire du punk se lit ici au travers de deux témoins de cet élan créatif indomptable. Respectivement à Detroit et Londres, Sue Rynski et Bruno Blum ont su capter cette énergie hors norme surgissant tous azimuts. Emergeant dans un contexte social tendu où le chômage fait des ravages et laisse une jeunesse sur le carreau, le punk jaillit dans les squats londoniens qu’écume justement Bruno Blum. Il aura la juste intuition de capter ses instants précieux, appareil photo au poing, immortalisant les éphémères et non moins essentiels Sex Pistols qui dynamitent alors tous les codes de la bienséance.
Outre Atlantique, c’est la photographe Sue Rynski qui observe cette jeunesse incandescente, usant les planches du Bookie’s Club 870 qui verra passer Nikki Corvette, les Radiators ou encore Iggy Pop dont elle éternise le Lust for Life Tour en 1977. On croise aussi les visages des juvéniles Patti Smith et autres Ramones. Autant d’artistes cultes qui, au-delà de la musique, ont éclairé la société dans son ensemble, se consumant presque immédiatement à l’instar des Sex Pistols ou s’inscrivant dans le temps comme Iggy. Cette série d’images s’accompagne de la collection exceptionnelle de vinyles de Bruno Blum qui croise les Clash, Raw Power ou encore Eddie and the Hot Rods.

Marie Groneau
Google map

Où trouver cette exposition ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !