Retour à la selection
Comédie

Adopte un veuf

Adopte un veuf Comédie
Adopte un veuf Comédie

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…
De François Desagnat, avec André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret, 1h37, Frnace

Horaires du 17 au 23 Avril

Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Le pitch Suite à un quiproquo, Hubert, retraité solitaire, va accueillir trois jeunes colocataires qui vont dynamiter sa vie.
Verdict Malgré la présence d’André Dussollier, cette comédie souffre d’un formatage trop visible. Avec son casting et son propos, elle cherche à viser un large public (les jeunes, les vieux, les riches, les pauvres, les actifs, les chômeurs, etc.) et traite au final tout (le deuil, la maladie, l’amour, l’amitié, etc.) avec le même niveau de légèreté inconséquente à la limite de la platitude.



L.K
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !