Retour à la selection

Faute d'amour

Faute d'amour
Faute d'amour
Faute d'amour

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.
De Andrey Zvyagintsev, avec Alexey Rozin, Maryana Spivak, Marina Vasilyeva, 2h08, Russie, France, Belgique, Allemagne

Horaires du 24 au 30 Avril

Avis rédaction

L'avis de la rédaction

C’est quoi ? Le nouveau film du réalisateur russe Andreï Zviaguintsev (Leviathan), justement récompensé au Festival de Cannes par le Prix du jury.
Verdict Avec ce couple encombré par leur enfant au centre d’une séparation haineuse, le cinéaste offre une vision effrayante de la Russie. L’enfant disparaît et, à travers sa recherche, on découvre la mascarade de la relation sentimentale de ses parents. Elle, fuyant une mère indigne et cherchant à se recaser avec un homme riche. Lui, prêt à recommencer la même histoire avec une autre déjà enceinte et craignant de se faire licencier si on apprend son divorce. Reste alors une absence, des paysages blancs, nature à l’abandon au milieu des barres d’immeubles, pour tenter de retrouver la trace d’un petit garçon effacé. Saisissant et terrible.

L.K
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !