Retour à la selection
Policier

La Belle et la Meute

La Belle et la Meute Policier
La Belle et la Meute Policier
La Belle et la Meute Policier

Lors d'une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?
De Kaouther Ben Hania, avec Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrelli, Noomane Hamda, 1h40, Tunisie, France, Suède, Norvège, Liban, Qatar, Suisse

Horaires du 17 au 23 Avril

Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Pitch Mariam se rend à une soirée étudiante. Elle rencontre un jeune homme et le suit dehors. On la retrouve bientôt errant dans la rue. Mariam vient de se faire violer…
Verdict C’est un film captivant, dynamisé par la force de son engagement. Construit en plusieurs chapitre, filmés chacun en plan séquence, il nous fait suivre au plus près le parcours de son héroïne. Celui d’une femme traumatisée mais soutenu par un homme, qui va apprendre à se battre pour garantir sa dignité et ses droits. Kaouther Ben Hania, cinéaste tunisienne, porte un regard sans concession et dénonciateur sur le patriarcat, la complaisance et la corruption de son pays. Mais, par son film comme par le choix de quelques personnages, elle montre aussi que l’espoir d’un changement existe encore et doit être possible. Par le hasard de l’actualité, ce film affirme aussi une parole féminine qui se libère partout et s’avère nécessaire pour tous. À voir !

L.K
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !