Retour à la selection
Animation

Les Nouveaux Héros

Les Nouveaux Héros Animation
Les Nouveaux Héros Animation
Les Nouveaux Héros Animation

Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proches compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.
De Don Hall, Chris Williams (II), avec Genesis Rodriguez, Alan Tudyk, Jamie Chung, 2h02, USA

Horaires du 24 au 30 Avril

Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Le pitch ?
Un petit garçon rebelle utilise ses dons pour participer à des combats clandestins. Bien décidé à le ramener dans le droit chemin, son grand frère l’amène dans une université spécialisée dans la robotique d’avenir.
Verdict ?
Ce film d’animation Disney nous fait découvrir une nouvelle bande de super héros Marvel. Mais c’est surtout le personnage du robot infirmier Baymax, doublé par Kyan Khojandi (Bref), qui apporte ici la touche d’originalité, d’humour et de tendresse propre à séduire toute la famille.

L.K.
L'interview

L'interview

Bref, il a joué un robot

Baymax est un robot infirmier craquant, compagnon d’une bande de jeunes supers héros Marvel qu’on découvre dans le nouveau film d’animation Disney. Et c’est Kyan Khojandi, l’acteur humoriste de la série télévisée Bref, qui le double en français.

Comment êtes vous arrivé sur ce projet ?
Je connaissais Bérénice Bejo qui avait doublé Rebelle, c’est elle qui a parlé de moi aux gens de Disney.
Qui est Baymax, le robot que vous interprétez ?
Baymax c’est un super héros de la gentillesse. Il est dans la bienveillance, toujours au service de l’autre, jamais dans le jugement. Je l’ai joué en le prenant dans le sourire, je me suis posé, j’ai ralenti mon débit et ça m’a fait du bien.
L’univers high-tech, ça vous parle ?
J’ai un iPhone. Petit, je me rappelle avoir lu un bouquin sur la robotique. Après j’avais été dans le cellier pour tenter de construire un truc avec des vis et des boulons. C’est une audace d’enfant et il y a de cela dans le film quand il est dit que “la limite, c’est l’imagination”.
Quel est votre film d’animation préféré ?
Il y a d’abord eu Dumbo, puis Le Roi Lion qui a été un virage parce qu’il y a une vraie perte de l’innocence, comme dans Bambi ou même ici. C’est la clef d’une bonne comédie d’amener du rire comme un soulagement, une nécessité dans une histoire touchante. Et c’est une composante de mon travail, le héros de Bref si on regarde bien, il n’est pas très heureux.



Propos recueillis par Laurence Kempf
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !