Retour à la selection
Comédie romantique

Magic in the moonlight

Magic in the moonlight Comédie romantique

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir.
De Woody Allen, avec Colin Firth, 1h38, États-Unis

Horaires du 27 Mars au 2 Avril

Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Le pitch ?
Fin des années 20 sur la Côte d’Azur. Un magicien anglais reconnu est recruté pour confondre une jeune voyante américaine qui tente de s’introduire dans la haute société.
Verdict ?
Avec ses décors, ses costumes et son interprétation (Colin Firth, Emma Stone…) impeccables, cette  comédie romantique s’avère très attrayante. Surtout, c’est un bon Woody Allen qui agrémente le divertissement léger et joyeux, de dialogues jubilatoires et de mordants commentaires

L.K.
L'interview

L'interview

Premier de la classe

Compagnon idéal de Bridget Jones, Colin Firth s’est imposé avec deux magnifiques compositions dans A Single Man et Le Discours d’un roi. On le retrouve, impeccable, volubile et caustique, dans la nouvelle comédie réussie de Woody Allen.

Comment se passe un tournage de Woody Allen ?
Quand on arrive sur son plateau, une grande partie du travail est déjà faite. Parce qu’il l’a écrite et parce qu’il a choisi ses comédiens. Son idée n’est d’intervenir que si c’est absolument nécessaire. Pas de blagues, pas de dîner ensemble, pas de moments partagés. C’est juste “Action !”. Mais s'il y a un problème, il est là, il parle beaucoup et en détail. Il est très précis.
Comment voyez-vous votre personnage ?
Quant j’ai lu le scénario, je me suis dit que c’était quelqu’un de pompeux, agaçant, prétentieux et méprisant et que Woody Allen pensait que j’étais idéal pour le jouer.
Mais vous avez accepté…
C’est jubilatoire à jouer. On est tellement contraint par les conventions sociales d’être sympathique. Avoir le droit de se comporter comme un con, ça libère.
Quel est votre film préféré de Woody Allen ?
Ça change tout le temps. Aujourd’hui c’est Radio Days, mais hier c’était Crimes et Délits, et demain ce sera Hannah et ses sœurs.



Propos recueillis par Laurence Kempf
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !