L'interview

L'interview

“Renverser le concept du film d'horreur”

Bien avant de rencontrer Bouh et d’apprendre que le rire est plus efficace que la peur, Bob et Sulli ont dû faire leur apprentissage en fac de Terreur. Monstres Academy raconte leurs années d’étude. Le réalisateur Dan Scanlon nous en dit plus sur le nouveau bijou Pixar.

Est-il plus facile d'envisager une suite ou un prequel ?
Un prequel peut être plus difficile à concevoir car le public sait déjà ce qu’il adviendra des personnages dans la suite. Mais justement, on a essayé d’utiliser le fait que Bob et Sulli vont avoir une carrière de Terreurs. La question était : comment vont-ils y arriver ?
Aimez-vous les films de monstres ?
J’aime beaucoup King Kong. Mais ici on renverse le concept du film d’horreur ; puisque dans le film ce sont les humains qui font peur. Pour nos monstres, le pire cauchemar, c’est de tomber sur un humain. 
Est-ce important de dépasser sa peur ou de l’avouer comme le fait Sulli ?
Faire face à ses peurs et essayer de les admettre est la meilleure chose à faire. Sulli a peur de décevoir et il doit apprendre à lâcher prise. Bob, lui, a peur de ne pas trouver sa place chez les monstres. Il doit se débarrasser de cette peur pour montrer qu’il a, lui aussi, des qualités et sa place dans ce monde-là.



Propos recueillis par Laurence Kempf
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !