Retour à la selection
Biopic

Steve Jobs

Steve Jobs Biopic
Steve Jobs Biopic
Steve Jobs Biopic

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.
De Danny Boyle, avec Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen, 2h02, USA

Horaires du 27 Mars au 2 Avril

L'article

L'article

Le Solitaire
Danny Boyle réalise un brillant exercice de style et Michael Fassbender, une belle performance avec ce nouveau biopic sur le leader d’Apple.
Pour approcher le personnage de Steve Jobs, le scénariste Aaron Sorkin (The Social Network) s’est concentré sur les coulisses de trois présentations de produits phare : le Macintosh en 1984, le NeXTcube en 1988 et l’iMac en 1998. Mais ce n’est pas tant le produit que la tension qui précède à sa présentation qui va nous permettre de découvrir cet homme Ã  travers ses conversations renouvelées avec ses proches collaborateurs. Le film est un peu bavard et peine à passionner dans sa partie très psychologique (l’adoption, les problèmes de reconnaissance avec sa fille). Mais la composition précise de la mise en scène et l’interprétation impeccable de tous les acteurs dont Kate Winslet évidement, soutiennent l’attention. Et l’impression de factice, le sentiment de manque de consistance ne sont peut-être que le miroir implacable de l’idée qu’il reste du personnage. Celle d’un génie moderne parfaitement adapté au monde en devenir dans l’anticipation de ses désirs et la création de ses besoins.


Laurence Kempf
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !