Retour à la selection
Thriller

Un homme idéal

Un homme idéal Thriller
Un homme idéal Thriller
Un homme idéal Thriller

Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

De Yann Gozlan, avec Pierre Niney, Ana Girardot, André Marcon , 1h37, France

Horaires du 17 au 23 Avril

L'interview

L'interview

Pierre Niney, un homme à la page

Un homme idéal, réalisé par Yann Gonzlan, est un thriller psychologique sur un auteur entrainé dans une spirale criminel pour entretenir son succès illégitime. Rencontre avec le récemment césarisé Pierre Niney qui tient le rôle principal.

Qui est Mathieu Vasseur, votre personnage ?
C'est un jeune auteur en quête de reconnaissance. Il devient célèbre et s'offre un nouveau statut social en s'emparant d'un vieux manuscrit. Le secret refait surface et Mathieu est poussé aux crimes et aux mensonges. C'est un anti-héros totalement névrosé, prêt à tout pour préserver son succès.
Pourquoi vous lancer dans l'aventure du thriller ?
Ce n'est pas un choix stratégique, mais le scénario qui m'a emballé. Je me suis tout de suite retrouvé dans ce personnage. Pour m'imprégner du rôle, j'ai regardé La Piscine, Plein soleil et aussi Match point, les trois inspirations de Yann pour ce film. J'ai aussi dû me préparer physiquement, me muscler pour incarner ce personnage.
Quel est l'importance du décor ?
Le film se déroule quasiment à huit-clos dans cette villa de la côte d'Azur très luxueuse. Elle est presque comme un personnage du film, complice et témoin des actes criminels de Mathieu.
Qu'est-ce que votre César du meilleur acteur a changé pour vous ?
Je suis très heureux et satisfait de ce César. Pour le moment, rien a changé. Le lendemain de la cérémonie, j'ai pris l'avion pour Los Angeles où je suis inconnu. Et je viens tout juste de rentrer en France.



Propos recueillis par Victor Tesson
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !