Retour à la selection
Comédie

Un peu, beaucoup, aveuglément

Un peu, beaucoup, aveuglément Comédie
Un peu, beaucoup, aveuglément Comédie
Un peu, beaucoup, aveuglément Comédie

Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir...
De Clovis Cornillac, avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier, Lilou Fogli, 1h40, France

Horaires du 17 au 23 Avril

Avis rédaction

L'avis de la rédaction

C'est quoi ?
Le premier long réalisé par Clovis Cornillac où il interprète un inventeur de casses-têtes. L'appartement mitoyen au sien, très mal isolé, l'oblige à cohabiter avec sa voisine, pianiste, sans jamais la voir.
Verdict ?
Une bonne comédie romantique. Les personnages sont attachants et bien qu'on devine où tout cela va nous mener, on se laisse embarquer pour suivre leur cheminement. La mise en scène est bien réalisée, avec des choix intéressants. Et l'humour est au rendez-vous. Pari gagné pour ce premier film.


S.B.
L'interview

L'interview

(Re)faire le mur

Pour son premier long en tant que réalisateur, Clovis Cornillac signe une comédie romantique réussie sur une idée originale de sa compagne, Lilou Fogli. Un peu beaucoup, aveuglément, c’est l’histoire de deux voisins séparés par une cloison et obligés de cohabiter. À la fois réalisateur et acteur, Cornillac revient sur cette expérience.

Pourquoi passer à la réalisation aujourd’hui ?
L’idée me trottait dans la tête depuis 5 ans déjà. Mais je ne voulais pas passer derrière la caméra sur un coup de tête, sur un caprice. Il me fallait une vraie idée de film. Quand Lilou m'a parlé de cette histoire de voisins séparés par un mur, il s'est passé un truc. 
Comment avez-vous géré le double emploi sur ce film ?
Comme mon personnage a beaucoup de scènes en solo, le scénario se prêtait bien à ce double emploi. Cela m'a permis de me concentrer sur la réalisation et la direction des acteurs. Et moi, je tournais ensuite mes scènes en fin de journée. 
Qu’avez-vous appris en passant derrière la caméra ?
J'ai découvert un vrai métier dans lequel je me suis épanoui, dans lequel je me suis entièrement retrouvé. Pouvoir toucher à tout et être présent à toutes les étapes de fabrication d’un film, ça m'a vraiment passionné.



Propos recueillis par Sarah Boudena
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !