Retour à la selection
Epouvante-Horreur

The Visit

The Visit Epouvante-Horreur
The Visit Epouvante-Horreur
The Visit Epouvante-Horreur

Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.
De M. Night Shyamalan, avec Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Deanna Dunagan, 1h34, USA

Horaires du 17 au 23 Avril

L'article

L'article

Décrépitude

Sans rien perdre de la qualité de son univers original (Sixième sens, Le Village), M.Night Shyamalan signe un joli retour avec un film d’horreur, aussi drôle que flippant.

Alors qu’elle a coupé les liens avec ses parents depuis quinze ans, une mère accepte que ses enfants viennent passer une semaine chez eux. Ces derniers sont ravis et décident de filmer leur séjour, espérant secrètement une réconciliation. Mais, rien ne va se passer comme prévu… Le cinéaste a l’excellente idée de confronter la vitalité brute de deux préadolescents à la maladie et la solitude de leurs grands-parents âgés. L’opposition des énergies finissant par créer une frontière trouble entre la normalité et l’étrange, à l’intérieur de situations où le comique le dispute à l’effroi. Sur la forme, il s’amuse aussi, testant le style found footage (on découvre l’histoire par le film que réalisent les enfants) pour distiller de petites et délicieuses leçons de cinéma, tout en gardant sa capacité à composer cette atmosphère menaçante qui imprègne toute sa filmographie.



# Laurence Kempf
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !