Restaurant

Le Buffet du Marais


Brasserie

quoi

Un néo-routier dans le vignoble.

QUAND
Lundi: 11:30-15:30
Mardi: 11:30-15:30
Mercredi: 11:30-15:30
Jeudi: 11:30-15:30, 18:30-23:00
Vendredi: 11:30-15:30, 18:30-23:00
95 route de la Goulaine
,
Embreil, Saint-Julien-de-Concelles
TÉL
02 40 36 83 46
SITE
Menu du midi :
- de 15€

Interview

Le Buffet du Marais

3 questions au chef Patrice Bierg

“Tout est fait maison de A à Z”

Pourquoi avoir choisi de présider aux destinées de ce néo-routier dans le vignoble ?

Après 30 ans passés derrière le piano, je voulais disposer de plus de temps pour moi. Mon objectif était de continuer à exercer mon métier mais de ne plus travailler le week-end. 

Qu’est-ce qui a changé dans votre manière de cuisiner ?

Ma passion pour la cuisine est intacte, je continue à faire de la qualité mais à des prix abordables. La seule chose qui change, c’est le coût des produits avec lesquels je travaille. Mais on peut faire simple et bon et il m’arrive de faire du foie gras maison et de fumer moi-même mon saumon, par exemple.

Comment expliquez-vous que votre salle ne désemplisse pas ?

Nous avons fait cinq mois de travaux pour composer un lieu agréable avec terrasse, afin que les femmes aussi s’y sentent bien. Côté cuisine, tout est fait maison de A à Z. Nous proposons un très grand choix d’entrées (30 en tout) et de desserts. Le plat du jour change quotidiennement, et nos clients peuvent aussi opter pour un hamburger, une grillade du jour ou des saucisses au Muscadet. Nous avons un parking VL mais notre clientèle vient de tous les horizons. Et le service est rapide.

Propos recueillis par Françoise Simone
L'avis de la rédaction

Le Buffet du Marais

100% sincère

On ripaille sec dans cette adresse du vignoble reprise par un chef gouailleur, créateur du Monte Cristo (Vertou), qui poursuit sa route sans perdre de vue ses fondamentaux. Des petits vins choisis au verre, à la ficelle ou en bouteille accompagnent une solide cuisine familiale bien troussée, comme ce sauté de porc Lisbonne (sauce tomate au chorizo justement condimentée) et son gratin de pâtes. En cuisine, Madame se consacre aux innombrables entrées maison du buffet (bulots, crevettes, choux, carottes, œufs mayo, céleri rémoulade, charcuterie, terrines de viande et de poisson…) et aux desserts à se rouler par terre ! Tandis que Monsieur s’occupe de tous les plats chauds. Le tout à des prix modiques. Embouteillage au comptoir, atmosphère conviviale et accueil chaleureux garanti. Une pépite à découvrir ! Ouvert le midi du lundi au vendredi (et les jeudis et vendredis soirs). 

Françoise Simone
Les commentaires des internautes
connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Photos
géolocalisation
95 route de la Goulaine
Embreil, Saint-Julien-de-Concelles 44450
France
47.2196 -1.4336