Retour à la selection
Festival

Carrément Biscuits

Carrément Biscuits Festival

La star, cette fois, c’est vous. Vous avez l’âme d’un danseur, vous jouez d’un instrument peu connu ou encore vous souhaitez participer à un flash-mob’opérette ? N’hésitez plus, l’événement Carrément Biscuits !, organisé par la Ville de Nantes, est fait pour vous.
Photo : Waving #1 © Vincent Pouplard

Calendrier Dates :
  • Vendredi 25 mai 2018 à 15h00
  • Samedi 26 mai 2018 à 15h00
  • Dimanche 27 mai 2018 à 15h00
Localisation Lieu : Nantes centre-ville, Nantes
44000
Prix : Gratuit
Site web Site : nantes.fr/Carrementbiscuits...
L'article

L'article

3 bonnes raisons d’aller à Carrément Biscuits

« Un événement à goûter sans modération Â», nous promet Madame le Maire. Alors forcément, ce nouveau rendez-vous culturel nantais foisonnant (25 événements sur 30 lieux en 3 jours), invite à la métaphore culinaire. 


1 - Pour mettre la main à la pâte

C’est l’originalité de ce nouveau rendez-vous culturel : sa dimension participative. Qu’il s’agisse de monter sur scène pour s’improviser musicien (le concert Réversible à Trempolino - ven 18h, sam 11h, 14h et 17h) ou cinéaste en montant soi-même un extrait de film (Carrément cinéastes au Château - sam et dim, 14h-18h), chacun en fonction de ses goûts (et de son talent ?) est amené à faire parler l’artiste qui est en lui. 

 

2 - Pour réduire en miettes les frontières

Qu’elles soient territoriales ou stylistiques (les deux étant souvent liées), les frontières sont mises à mal par Carrément biscuits, qui embrasse la ville dans toute sa diversité. La preuve avec Waving #1 (au Musée d’Arts, au TU et à la Médiathèque Luce Courville), « danse de masse Â» impliquant une quarantaine d’habitants du quartier Nantes Nord ou encore Cabaret Géant (sam 26, 16h30) qui fera résonner des airs de French Cancan  place Graslin, interprétés par le ChÅ“ur d’Angers Nantes Opéra et… des Nantais de tous horizons.  

 

3 - Pour tester des saveurs inédites

Poésie vroum vroum ou la traversée du dessert. Sous ce délicieux intitulé se cache l’une des propositions les plus emballantes du week-end : une voiture peinte et repeinte par deux artistes nantais qui, après 3 jours de préparation place du Change, parade en ville au son de poèmes en tous genres. Pour ceux qui préfèrent les images aux mots, rendez-vous sur l’île de Nantes pour Play-Lux, jeu vidéo géant (co-créé par les habitants) projeté en mapping sur un immeuble (25 et 26 21h30-minuit, La Nizanerie).




Matthieu Chauveau
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis

Vous aimerez aussi

Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !