Retour à la selection
Théâtre

Les Névroses sexuelles de nos parents

Les Névroses sexuelles de nos parents Théâtre

Ah, Dora aime tant faire l’amour ! Mais son entourage réprime la relation que cette jeune handicapée mentale entretient avec un homme. Les points de vue de chacun, contradictoires et cocasses, posent avec finesse la question de la différence. La nouvelle création de Marilyn Leray et Marc Tsypkine, un texte de Lukas Bärfuss.

Calendrier Dates :
  • Mardi 7 octobre 2014 à 20h30
  • Mercredi 8 octobre 2014 à 20h30
  • Jeudi 9 octobre 2014 à 20h30
  • Vendredi 10 octobre 2014 à 20h30
  • Samedi 11 octobre 2014 à 20h30
Localisation Lieu : TU-Nantes, Chemin de la Censive du Tertre
44300 Nantes
Prix : de 4 à 16€
Site web Site : tunantes.fr
Réserver
L'interview

L'interview

Dora l’exploratrice

Après Un bateau pour les poupées, expérience de création un peu galère, Marilyn Leray et Marc Tsypkine reviennent plus forts que jamais avec Les Névroses sexuelles de nos parents ou l’histoire de Dora, jeune fille handicapée mentale se révélant au monde et au désir.

Pourquoi Les Névroses sexuelles de nos parents ?
Yvons Lapous avait monté Le Voyage d’Alice en Suisse de Lukas Bärfuss. Nous avons ensuite lu plusieurs de ses pièces. Et Les Névroses nous ont fait rire. 
Pourtant, le pitch ne semble pas inviter au rire : “C’est l’histoire d’une jeune femme qui se résume ainsi : Dora est une jeune fille handicapée mentale”…
Même si le sujet est sérieux, c’est malgré tout l’histoire d’une jeune femme qui va découvrir sa sexualité. Cela et l’écriture efficace de Lukas Bärfuss provoquent des situations cocasses. Et le handicap n’est presque pas traité dans la pièce. Ce qui est important c’est que Dora soit vierge de tout formatage. 
Inconsciemment, après l’aventure d’Un bateau pour les poupées, n’aviez-vous pas envie de retrouver le sourire ?
Oui, car Un bateau a été une création difficile. Le texte était moins construit que celui de La Cuisine d’Elvis, notre première création. Sur Un bateau, nous avons eu peur et nous ne sommes pas allés au bout de ce que nous voulions faire. Nous voulions revenir à quelque chose de plus cadré.
Était-il évident pour vous qu’India Hair incarne Dora ?
Nous avons tout de suite pensé à India. Mais nous avons dû imaginer travailler avec une autre actrice car India n’était plus disponible. Nous avons rencontré plein de Dora. Mais par bonheur, son grand tournage de cinéma s’est décalé.



Propos recueillis par Arnaud Bénureau
Vidéo

La vidéo

Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !