Scène

ONPL - Tous en chœurs

Classique/Lyrique

quoi

Hector Berlioz, Ouverture du Carnaval romain. Hector Berlioz, Te Deum - Philippe Talbot, ténor / Chœurs et Maîtrises de la région Pays de la Loire / Chœur de l'ONPL - Valérie Fayet, chef de chœur. Pascal Rophé, direction.

QUAND
mardi 26 juin 2018 à 20h30
mercredi 27 juin 2018 à 20h30
La Cité des congrès - Grand auditorium, 5 rue de Valmy, Nantes
COMBIEN
de 7 à 32€
TÉL
02 51 25 29 29
SITE

Réservez
L'avis de la rédaction

ONPL - Tous en chœurs

mardi 26 juin 2018 à 20h30
mercredi 27 juin 2018 à 20h30
Chœurs battants

L'ONPL s'apprête à clôturer sa saison de la plus belle des manières. C'est en effet une invitation à la fête que ce concert consacré à deux œuvres majeures de Berlioz.

La soirée s'ouvre avec Le Carnaval romain. Une ouverture que les plus grands ensembles ont inscrite à leur répertoire et qui fait la part belle au chœur. “Venez, venez, peuple de Rome” et d'ailleurs aussi entendre cette musique flamboyante qui devait inspirer nombre de compositeurs à la fin du XIXe. Berlioz lui-même dirigea souvent cette ouverture, attaché à en développer toute la richesse.
Le Te Deum, lui, fut composé pour le sacre de Napoléon III, lequel trahira la promesse faite au compositeur. Qu'importe, l'œuvre marque l'ouverture de l'exposittion universelle de 1855. La musique de Berlioz y est jouée par 900 exécutants ! Ce que propose Pascal Rophé est presque aussi impressionnant : les musiciens de l'ONPL seront accompagnés de plus de 400 choristes et du (très) grand Philippe Talbot. Pour la circonstance en effet, au chœur de l'ONPL dirigé par Valérie Fayet s'ajoutent les maîtrises de la région Pays de la Loire.
Après une ouverture de saison grandiose avec la Damnation de Faust, l'ONPL manifeste ici l'envie d'offrir au public d'autres moments inoubliables.

Vincent Braud
Les commentaires des internautes
connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
géolocalisation
5 rue de Valmy
Nantes 44000
France
47.2131 -1.5427

recherche avancée

ou
Uniquement

Le même jour

Bientôt dans ce lieu