Retour à la selection
Danse

Primavera, jours de danse au CCNN et à Nantes

Primavera, jours de danse au CCNN et à Nantes Danse

Pendant quatre jours, la danse prendra des tournures cocaces et collectives : des concerts de danse, des chorés façon karaoké, des déferlantes de corps dans le paysage, des rituels de groupes ou des dérangeurs de l'ordre urbain, dans les rues, les jardins, et les lieux culturels complices de Nantes.

Ambra Senatore © CCNN - Bastien Capela


Calendrier Dates :
  • Jeudi 24 mai 2018 à 18h45
  • Vendredi 25 mai 2018 à 20h00
  • Samedi 26 mai 2018 à 14h00
  • Samedi 26 mai 2018 à 16h30
  • Samedi 26 mai 2018 à 20h30
  • Dimanche 27 mai 2018 à 11h00
Localisation Lieu : Centre chorégraphique national de Nantes, 23 rue Noire
44000 Nantes
Prix : Gratuit
Site web Site : ccnnantes.fr/primavera-2018...
Réserver
L'article

L'article

Alors on danse…
Le printemps est là (mais si, mais si…) et Primavera aussi. La proposition du CCNN, invitant à partager la danse dans des endroits (parfois) inattendus, en est déjà à sa 3e édition. Et la danse “investit le territoire”, selon les éléments de langage désormais incontournables.
Le centre névralgique de Primavera, c'est bien sûr le CCNN mais la danse s'éclate un peu partout en ville. Du Musée d'arts de Nantes au campus du Tertre, en passant par le Péage sauvage de Malakoff, les propositions sont à partager ici ou ailleurs, les danseurs partageant l'espace avec des amateurs. Primavera, c'est un peu une fête de la danse dans tous ses états.
Les huit danseurs, hommes et femmes, de la compagnie bordelaise Jeanne Simone ont l'habitude de ces interventions dans l'espace public et continuent d'explorer la relation du corps à l'espace. C'est sur le plateau du Péage sauvage qu'Olivia Grandville invite le public à suivre sa “koré”, une improvisation dansée sur des images projetées de danse. Et le public d'entrer dans la danse. Une proposition interactive qui n'est pas la seule à faire apppel aux danseurs amateurs.
Avec Waving #1, c'est au Musée d'arts que ça se passe. Une création de danse chorale imaginée par deux jeunes chorégraphes. Quant à Ambra Senatore, c'est “chez elle”, au CCNN qu'elle improvise de “petits jeux chorégraphiques” à partager. Et c'est gratuit ! Alors, on se bouge ?

Vincent Braud
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !