Retour à la selection
Festival

Rencontrer l'animal

Rencontrer l'animal Festival

Où l'on verra ce que la danse, le théâtre, la poésie, la philosophie, les arts et les sciences doivent aux animaux - sans pour autant se priver de les manger.

Calendrier Dates :
  • Vendredi 17 mai 2013 à 18h00
  • Samedi 18 mai 2013 à 16h00
  • Dimanche 19 mai 2013 à 10h30
Localisation Lieu : Le Grand T, 84, rue du Général Buat
44000 Nantes
Prix : 5 et 10€
Site web Site : legrandt.fr
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

C’est quoi ?
Le Grand T a décidé de fêter sa fin de saison en faisant la fête comme des bêtes.
Pourquoi y aller ?
Pendant trois jours, le Grand T va Rencontrer l’animal et le disséquer sous tous les angles.
En ce sens, le spectacle Swan (les 17 et 18 mai à 19h) résume la philosophie de cette proposition multiple et exigeante au regard de la programmation artistique. En effet, le chorégraphe Luc Petton convoque sur scène neuf cygnes et six danseuses pour une heure complètement magique et extraordinaire.


Arnaud Bénureau
L'interview

L'interview

Bête(s) de scène(s)

Les Attractions du Grand T est un nouveau rendez-vous “familial et festif” initié par le théâtre de la rue du Général Buat. Du vendredi 17 au dimanche 19 mai, le premier épisode de cette biennale, dont l’ambition est de “faire vivre le Grand T autrement”, vous proposera de Rencontrer l’animal.

À l’origine.
Avec ses Attractions, le Grand T souhaite rompre avec le rythme et les habitudes du lieu. Rencontrer l’animal, multiplie les propositions artistiques ou non, et se décline indoor (la grande salle, le restaurant, la yourte, la chapelle que vous ne reconnaîtrez pas, le hall, le bar…) et outdoor, dans le jardin où Pierre de Mecquenem de la compagnie La Machine installera Braises, “fête pyrotechnique et culinaire” autour, entre autres, d’un barbecue vertical.
 
Partenaires particuliers.
Rencontrer l’animal, c’est aussi l’occasion pour le Grand T d’ouvrir des partenariats avec des lieux et des institutions avec lesquels il n’a pas l’habitude de travailler.
Ainsi, le musée de la Chasse et de la Nature présentera dans le jardin des vidéos sur le thème de l’animal captif, de l’animal qui n’est plus et de l’animal que l’on mange.
Sous la yourte, l’Observatoire de l’Espace, “fabrique culturelle du Centre national d’études spatiales”, prouvera que l’Espace n’est pas qu’un objet de sciences et de techniques, mais est aussi propice à la création. Au programme : des films et des performances.
 
Le cou du spectacle.
Le muséum d’Histoire naturelle délocalisera dans le restaurant du Grand T, Le Cou de la girafe, deux girafes naturalisées. L’occasion pour les enfants et leurs parents de faire mieux connaissance avec le mammifère.
 
Le grand mezze.
Dans le riche menu de ce premier épisode, on retiendra également Swan (les 17 et 18 mai à 19h), ballet pour neuf cygnes et six danseuses, la nouvelle création hors normes d’Opéra Pagaï qui transformera la chapelle en un vivarium géant (du 17 au 19 mai), le ciné-concert rock autour du premier King Kong (les 17 et 18 mai à 22h), Le Jardin aux oiseaux (les 18 et 19 mai), randonnée artistique, poétique et surprenante dans les allées du Grand T et du Jardin des Plantes, ou la présence de producteurs défenseurs d’une démarche étique.



Arnaud Bénureau
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !