Scène

Suivre les morts

Théâtre

quoi

Nouvelle création de Monique Hervouët, Banquet d'Avril. Il n'est pas question ici de la mort mais de ce que font les vivants des morts. A partir d'une enquête de deux sociologues sur l'évolution des pratiques funéraires, le théâtre et les sciences ne font plus qu'un sur scène.

QUAND
jeudi 30 novembre 2017 à 20h30
Onyx, 1 place Océane, Saint-Herblain
COMBIEN
de 5€ à 20€
TÉL
02 28 25 25 00
SITE

Réservez
L'avis de la rédaction

Suivre les morts

jeudi 30 novembre 2017 à 20h30
Ça tombe bien…

C'était peut-être le meilleur des spectacles de la sélection du Grenier à Sel au Festival d'Avignon. Du théâtre documentaire sur les rites funéraires. Un sujet tabou qui ne doit pas faire peur. Bien au contraire. Monique Hervouet a su trouver les mots, le ton et la sensibilité pour raconter ce que les vivants font des morts. Avec elle, tout devient simple, évident, naturel. C'est drôle souvent, instructif et tragique parfois, émouvant tout le temps. Suivre les morts, un vrai sujet du réel et du vivant !

Patrick Thibault
Les commentaires des internautes

Une belle découverte

Aller voir une pièce documentaire autour de la mort, cela peut rebuter. Et pourtant, on se laisse vraiment prendre par le sujet. Les différents personnages et la mise en scène très réussie ne laissent pas de place à l'ennui ou à la morosité. Le trio d'acteur parvient à nous parler de manière très naturel d'un sujet trop souvent tabou.

géolocalisation
1 place Océane
Saint-Herblain 44815
France
47.2246 -1.6246

recherche avancée

ou
Uniquement

Note des Wikonautes

Note moyenne de Wikonautes :
4.0


Bientôt dans ce lieu