Les nouvelles collaborations Street-Art Pop-Art de la galerie
Art-Triberium entame son virage Street-Art/ Pop-Art avec de nouvelles collaborations : Bigdav , Loeilpartoo et James Lassey sont des artistes du vignoble nantais, aux créations modernes et décalées : panneaux de signalisation, graffi-futurisme et affiches Vintage sont à découvrir.
En complément de l'exposition du Muséum, le Chronographe se penche sur le cas d'un campement de plein air découvert à la Folie, près de Poitiers. À partir d'une reconstitution à l'échelle 1 du site de fouille, l'exposition retrace l'analyse de chaque indice, minutieusement passé au crible des méthodes de l'archéologie. Pendant l'été, le Chronographe propose une programmation de démonstrations : allumer un feu, tailler un biface, utiliser un propulseur...
Comment vivait Néandertal au quotidien ? Le Chronographe se penche sur le campement de plein air découvert à la Folie, près de Poitiers. Les outils de Néandertal révèlent ainsi ses qualités d'artisan et de chasseur, et sa faculté d'adaptation.
Réouverture le 16 décembre.
Dès la sortie du (re)confinement venez découvrir une grande exposition de photographies de rue entièrement consacrée à Nantes ! Dans l'écrin de l'ancien palais de justice, la ville s'expose en grand format à travers 17 photographies originales et décalées.
Une exposition de photographies est présentée dans le jardin Sainte-Croix. Elle est l’occasion de mettre en avant les grands moments vécus par l’association, les événements marquants de cette première décennie d’existence et les coulisses de leur préparation.
Dès son origine, la photographie a attesté de la relation paradoxale liant l’homme, la nature, la technologie. Dans le sillage des photographes paysagistes du XIXe siècle, une génération d’artistes s’est emparée des techniques d’imagerie contemporaines pour révéler notre relation au monde naturel.
Cette exposition joue sur des relations entre visibilité et invisibilité, proximité et distance, l’ici et l’ailleurs. Cinq artistes ont été invités à imaginer des interventions hors les murs. De ces gestes déposés, l’exposition au Grand Café n’accueille que les traces ou les échos déformés.
L'exposition Hypnose explore, pour la toute première fois, une histoire culturelle de l’hypnotisme de Mesmer à aujourd'hui, et les liens étroits que les pratiques artistiques ont entretenus avec l’histoire de l’hypnotisme, de la fin du 18e siècle à nos jours.
Réouverture le 16 décembre, exposition prolongée jusqu'au 14 mars 2021.
Exposition inspirée de la BD Grand Océan de Fabien Grolleau et Thomas Brochard-Castex dans le cadre de l'événement BD 2020.
Poursuivons l’errance d’un enfant et de son père, flottant sur une planète sans terre émergée, là où tout a disparu.
Visite de l'exposition en audiodescription sur rendez-vous.
Photographies sur le thème de la matière minérale et végétale. Certaines images ont été faites à la cathédrale de Nantes au printemps 2020, sur les matières naturelles et la lumière de ce lieu. Une installation photographique à mi-chemin du réel et de l'imaginaire et proche de l'expressionnisme abstrait américain.