Ouvert à tous, à partir de 15ans.
Ce stage vise à initier à la pratique pluridisciplinaire du music-hall : danse, chant, théâtre. Restitution en fin de journée pour mise en pratique ce qui a été appris.
Stage organisé par la Cité du Music-Hall en partenariat avec Quai de Scène.
Spot, le festival qui met en lumière les jeunes talents nantais
Près de la Cathédrale de Nantes, le festival gratuit qui met en valeur les jeunes talents nantais. L’occasion de découvrir des concerts, des spectacles et des expositions.
La ferme urbaine, l’Agronaute, organise une vente de plantes. Plants potagers, aromatiques, fleurs et petits fruitiers pleins de couleurs et de saveurs sont disponibles pour décorer tes bacs potagers ou ton jardin.
L’artiste textile Sandrine Clair vous propose de découvrir le tataki zomé autrement appelé “ technique de la feuille tapée ”. Prenez part à la réalisation de deux œuvres collectives qui seront exposées à la médiathèque tout l’été.
Lieu : Médiathèque Charles-Gautier Hermeland, Saint-Herblain
Soirée
Festival Bouge/hip-hop
Pour les amoureux de rap français et américain, on se rend au festival urbain de de Saint-Nazaire. On écoute les pépites musicales, on participe à des performances sportives : roller, skate, basket. On observe la fresque graffiti dessinée en live.
Apprivoisez l’univers sonore du cirque avec toute la panoplie de bruiteurs professionnels. Atelier animé par les comédiens et bruiteurs du Collectif Grand Vacarme.
Sur inscription.
Lieu : Médiathèque Charles-Gautier Hermeland, Saint-Herblain
Atelier/Stage
Sons et récits des bords de la rivière
A l'aide de différents types de microphones conçus et employés par l'artiste Igor Porte, les marcheurs s'immergent dans une expérience d'écoute du milieu aquatique et végétal de l'Erdre.
Ceux qui le souhaitent pourront ensuite partager expériences et souvenirs en relation avec cette rivière.
Mi-juin et tu as déjà découvert toutes les guinguettes de Nantes ? On se rend près de la Sèvre nantaise pour l’ouverture de la guinguette à Léon à Rezé. On danse pendant le live de cumbia d’Ultra Nova et on s’initie à la capoeira.
On goûte des plats gourmands et inédits proposés par des chefs nantais et des cuisiniers réfugiés. Le vendredi au restaurant Les Cadets, on savoure un dîner franco-irakien. Et le samedi, on déguste un banquet franco-afghan dans le restaurant Mijoté.