Retour à la selection

Certaines femmes

Certaines femmes
Certaines femmes
Certaines femmes
Certaines femmes

Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.
De Kelly Reichardt, avec Kristen Stewart, Michelle Williams, Laura Dern, 1h47, USA

Horaires du 27 Mars au 2 Avril

L'article

L'article

Paysage intérieur
Adaptant les nouvelles Both Ways is the only way I want it de Maile Meloy, Kelly Reichardt propose un film subtil et délicat autour de portraits de femmes interprétés par un quatuor d’actrices remarquables.
Il y a d’abord les paysages du Montana. Vastes, arides et rustiques. Une petite ville, ses habitants, ses habitantes, quatre femmes dans leur quotidien, quatre femmes confrontées à un moment de leur vie, un lien, une rencontre, une émotion. Celle d’une avocate avec un client envahissant, désespéré. Celle d’une femme qui tente de soustraire à un vieil homme quelques pierres avec envie et culpabilité. Celle d’une jeune fermière douce et farouche qui s’amourache de sa petite professeure indépendante et surmenée. Des filles, des femmes fortes, libres mais aussi fragiles et isolées, solitaires même amoureuse, même en couple, même mère. À travers leurs regards, des gestes, une intonation, dans la finesse et la précision, la réalisatrice capte les moindres nuances des sentiments et des états de ses personnages, de ses actrices. Toutes sont captivantes et étonnantes, de la sensible Michelle Williams, sa muse habituelle (La Dernière piste, Wendy & Lucy) à l’excellente Laura Dern, en passant par la troublante Kristen Stewart et, véritable découverte, l’attendrissante Lily Gladstone.

Laurence Kempf
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !