Lux ou la petite fille qui avait peur du blanc
C’est une histoire où le noir et le blanc sont des personnages, où la lumière est le narrateur.
Lire la suite
C’est une histoire où le noir et le blanc sont des personnages, où la lumière est le narrateur.
Dans un monde de clichés et de préjugés, il est parfois difficile d’avancer sans se blesser. Morgane propose de décortiquer ces ”à priori” qui nous heurtent et nous choquent. Dans son premier spectacle, elle nous prouve qu’il suffit juste d’en rire parce que finalement les mots sont juste ce qu’on en fait.
Une véritable réflexion humoristique et photographique sur le monde ! À travers 12 pays, cet aventurier-photographe suisse vous dévoile tout de ses expériences et de ses galères de voyage en 243 photos.
Ce berger et musicien de Y.Jaulin propose une merveilleuse ode à la nature avec 5 musiciens, une pléiade d’instruments ethniques (hang, duduk, hulusi, vielle à roue),un slameur et des élèves du Conservatoire de Musique. Envoutant !
Plongée dans une esthétique puissante et foisonnante, truffée d’inventions formelles et plastiques, Zypher Z explore la frontière entre l’humain et le monstre.
Christophe Alévêque met à mal l’impunité des gens de pouvoir et les manipulateurs de l’information, mais rire de tout et avec vous reste son projet !
Oiseaux-Tempête donne des lives fiévreux et incendiaires, punk dans son urgence de raconter le monde. Nimbée de synthés, la musique de Joseph Schiano di Lombo est une ode ambient aux multiples couleurs. Abrasive et fragile, celle de Nâr prend racines dans la transe du Moyen-Orient ou la musique noise
C’est l’histoire d’une rencontre dans un hôpital psy entre un ex-pianiste alcoolique et une jeune mère présumée coupable. Nuggets, mégots et solitude : en passant par l’absurde, Sylvie Orcier offre une ode aux abîmé·es. Une pièce musicale, drôle et tordue, comme la vie.
Parisienne depuis quelques années, Sarah McCoy s'est formée à l'école des pianos-bars de La Nouvelle-Orléans, d'où elle garde ce rapport simple, généreux et naturel avec le public. 1ère partie : Fyrs - Tristan Gouret, guitariste auteur-compositeur, nous guide dans un univers intime, fragile et sincère.
Un spectacle détonnant !
Un cocktail de sonorités, d’une diva et d’un percussionniste avec un zeste de folie !