Gabriel Donzelli en spectacle à Nantes
« Bonjour, j’m’appelle Gabriel, j’vais vous raconter ma vie, y’a eu des hauts et des bas, mais ne vous inquiétez pas, c’est bientôt fini. »
Lire la suite
Jusqu'au samedi 22 mars 2025
« Bonjour, j’m’appelle Gabriel, j’vais vous raconter ma vie, y’a eu des hauts et des bas, mais ne vous inquiétez pas, c’est bientôt fini. »
Dans le cadre du printemps des Fragilités et de la thématique de l'exposition permanente du Passage Ste Croix, les Art'scènes proposent quatre jours de partage et de master classes pour tous : Fragilité(s)
Théâtre d’humour interactif et musical. Un moment de rire avec de drôles d’apprentis sorciers avec des chansons, de l'humour et la participation des enfants ! Gabilolo et Malolotte reviennent enfin à Nantes pour une nouvelle aventure où ils ont décidé de préparer leur spectacle de magie dans un grenier !
C’est un grand jour a la ferme, les animaux ont pris le pouvoir ! Désormais, tous sont égaux. Mais rapidement les premiers désaccords apparaissent... De l’utopie à la dictature, comment les processus de domination se mettent-ils en place ?
Lors d’un voyage en Russie, Frédéric Jouhannet découvre chez un disquaire une collection de musiques traditionnelles des années 1960 à 1990 enregistrées dans le Caucase. Jaillira de cette source inépuisable, la création d’un étonnant personnage imaginaire : le mystérieux Rédèr Nouhaj.
Trois musiciens répètent pour leur prochain concert, le bal de Morgiane, héroïne oubliée du conte d'Ali Baba. Celle sans qui Ali n'aurait plus de trésor. Éclats. Festival Petits et Grands.
Que se passe-t-il dans un théâtre quand le spectacle est terminé, que la salle est vide ? Réminiscences de personnages mille fois interprétés, spectre d’une comédienne disparue, résurgences d’un dramaturge... c’est tout un monde qui vient peupler l’espace inoccupé !
Laissez-vous transporter par la voix d’or de Maria Mazzotta, figure majeure des musiques traditionnelles italiennes, qui offre ici un voyage vers de nouvelles sonorités.
Laissez-vous transporter par la voix d’or de Maria Mazzotta, figure majeure des musiques traditionnelles italiennes, qui offre ici un voyage vers de nouvelles sonorités. Icône de la scène vocale des Pouilles, Maria Mazzotta est connue à travers l’Europe pour son interprétation poignante de différents chants du bassin méditerranéen.
Prenez trois courts spectacles qui n’ont rien en commun si ce n’est une évidente fantaisie, mélangez-les et vous obtiendrez la soirée du grand n’importe quoi ! La folie et l’humour seront au rendez-vous pour un moment inoubliable.
Tout ça en une seule soirée, on croit rêver !