Reza

De : Alireza Motamedi, avec : Alireza Motamedi, Sahar Dolatshahi, Solmaz Ghani - Iran (1h34)
Reza aime Fati, et ce n’est pas leur divorce qui l’en empêchera… Il attend son retour, déambulant dans Ispahan, où il se plonge tout entier dans l’écriture d’un livre sur les légendes persannes…Quant à Fati, elle revient toujours pour mieux repartir aussitôt le jour levé. Finira-t-elle par rester ?
Lire la suite

Un petit air de famille

De : Eugeniya Jirkova, Makiko Nanke…, avec : - France (0h40)
La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents !
Lire la suite

Viendra le feu

De : Oliver Laxe, avec : Amador Arias, Benedicta Sánchez, Inazio Abrao - Espagne, France, Luxembourg (1h25)
Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. Lorsqu’il sort de prison, personne ne l’attend. Il retourne dans son village niché dans les montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s’écoulent, au rythme apaisé de la nature. Jusqu’au jour où un feu vient à dévaster la région.
Lire la suite

Une fille facile

De : Rebecca Zlotowski, avec : Mina Farid, Zahia Dehar, Clotilde Courau - France (1h31)
Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu'elle se donne l'été pour choisir ce qu'elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.
Lire la suite

Vif-Argent

De : Stéphane Batut, avec : Thimotée Robart, Judith Chemla, Djolof Mbengue - France (1h46)
Juste erre dans Paris à la recherche de personnes qu’il est seul à voir. Il recueille leur dernier souvenir avant de les faire passer dans l’autre monde. Un jour, une jeune femme, Agathe, le reconnaît. Elle est vivante, lui est un fantôme.
Lire la suite

Un conte de Noël

De : Arnaud Desplechin, avec : Catherine Deneuve, Jean-Paul Roussillon, Anne Consigny - France (2h30)
À l'origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d'une maladie génétique rare, le petit Joseph devait recevoir une greffe de moelle osseuse. Elizabeth n'était pas compatible, ses parents conçurent alors un troisième enfant dans l'espoir de sauver Joseph. Mais Henri qui allait bientôt naître, lui non plus, ne pouvait rien pour son frère - et Joseph mourut à l'âge de sept ans. Après la naissance d'un petit dernier, Ivan, la famille Vuillard se remet doucement de la mort du premier-né.
Lire la suite

Plogoff, des pierres contre des fusils

De : , avec : - France (1h52)
Plogoff, février 1980. Toute une population refuse l’installation d’une centrale nucléaire à deux pas de la Pointe du Raz, face à l’Île de Sein, dans cette baie d’Audierne ouverte sur l’Atlantique. Six semaines de luttes quotidiennes menées par les femmes, les enfants, les pêcheurs, les paysans de cette terre finistérienne, désireux de conserver leur âme.
Lire la suite

Trois souvenirs de ma jeunesse

De : Arnaud Desplechin, avec : Quentin Dolmaire, Lou Roy Lecollinet, Mathieu Amalric - France (2h)
Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent…Il se souvient… De ses seize ans… De son père, veuf inconsolable…
Lire la suite

Le Conte des contes

De : Youri Norstein, avec : - Russie (0h26)
A partir d'une comptine pour enfants tres populaire en Russie, les souvenirs et les images enfouies de la vie d'un artiste. Suivi du "Heron et la cigogne" et "le Herisson dans le brouillard".
Lire la suite

Portrait de la jeune fille en feu

De : Céline Sciamma, avec : Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami - France (2h)
1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Lire la suite

L'Atalante (1934)

De : Jean Vigo, avec : Michel Simon, Gilles Margaritis, Jacques Prévert - France (1h27)
Le marinier Jean a épousé Juliette, une fille de paysans de l'Oise. Ils vont vivre a bord de leur péniche "L'Atalante" des moments de bonheur et des moments de tristesse. L'équipage se compose d'un mousse et du père Jules, inénarrable personnage qui vit au milieu de ses chats. Mais Juliette, après la rencontre au bal musette d'un jeune camelot, quitte le navire.
Lire la suite

Requiem pour un massacre

De : Elem Klimov, avec : Aleksei Kravchenko, Olga Mironova, Luibomiras Laucevitchuis - URSS (2h20)
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garcon d'un village de Bielorussie occupé par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va découvrir l'amour, la fraternité, la souffrance, la guerre.
Lire la suite

Roubaix, une lumière

De : Arnaud Desplechin, avec : Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier - France (1h59)
À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…
Lire la suite

Quand passent les cigognes

De : Mikhail Kalatozov, avec : Tatiana Samoilova, Aleksey Batalov, Aleksandr Shvorin - Russie (1h37)
Deux jeunes Moscovites, Veronika et Boris, se destinent l'un a l'autre. La guerre declaree, Boris, engage volontaire, part pour le front russe. La jeune fille n'ayant aucune nouvelles de son fiance epouse Mark, le cousin de Boris.
Lire la suite

Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

De : Arnaud Desplechin, avec : Mathieu Amalric, Emmanuelle Devos, Thibault de Montalembert - France (2h58)
Les histoires d'amour et les histoires tout court de Paul, maître-assistant dans une faculté de la périphérie parisienne où il ne compte pas faire de vieux os.
Lire la suite

L'Aimée

De : Arnaud Desplechin, avec : - France (1h05)
Arnaud Desplechin filme son père alors que celui-ci vient de vendre la grande maison familiale. Le déménagement est l'occasion d'ouvrir des tiroirs, de regarder de vieilles photos et de lire des correspondances. C'est l'occasion pour ce père de parler de sa propre mère " Thérèse ", morte quand il avait 18 mois.
Lire la suite
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!