Voir une
autre
sélection
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Penser hip hop

Après le classique de La Folle Journée, HIP OPsession ne change pas une formule qui gagne réunissant battles, concerts, spectacles de danse et évents dans son QG. Si les battles et quelques concerts affichent complets, il reste miraculeusement des places pour la soirée réunissant Eklips et End of The Weak ¼ de finales France (vendredi 22 février, Le Ferrailleur). Idem pour la soirée Buzz Booster avec Kikea + As Tec + Baby Black + Terence (jeudi 28 février à Stereolux). À Capellia, #Hashtag 2.0, l’époustouflant spectacle de Pokemon Crew à découvrir en famille dès 6 ans (vendredi 1er mars). Ou encore Homeboy Sandman & Edan + XL (Sadat X & El Da Sensei) + Ill Camille (le 1er aussi à Stereolux).



Par : Patrick Thibault
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Se poser à la galerie des Opsessions

Le Festival HIP OPsession retrouve (pour la dernière fois !) son QG nantais de la rue des Pénitentes. Pour mettre les petits plats dans les grands, ils ont confié l’aménagement graphique à Grems. Le rappeur-designer-graffeur y a fait un travail de malade. Sur les murs extérieurs comme à l’intérieur, respect total pour des œuvres à voir absolument. Du mercredi au dimanche à partir de 16h, juste un petit tour ou une pause plus longue puisque c’est le lieu des before du festival.

Jusqu’au 3 mars,
rue des Pénitentes, Nantes



Par : Patrick Thibault
L'article

L'article

HIP OPsession, une ouverture de folie  !

Nantes cultive la diversité et l’éclectisme. Sitôt sortis de La Folle Journée, on sera dans HIP OPsession. Premier tour de piste autour des rendez-vous qui ouvrent le festival. Une manière de constater à nouveau qu’entre battles, graff, concerts, spectacles, le festival ne laisse personne sur la route.

Galerie des opsessions !

Deux ans plus tard, HIP OPsession retrouve son QG de la rue des Pénitentes, resté dans les mémoires depuis Grafikama. Après avoir signé l’affiche de l’édition, Grems, le rappeur-designer-graffeur, le réinvestit de fond en comble. Une proposition qui lui permet d’inviter amis et artistes dans ce qui servira de cadre à des before énergiques tous les jours. Ouverture jeudi 14 avec Nelson Dialect et son DJ fétiche Zajazza + Plateau Prun’. La galerie transformée en club dès la fin d’après-midi accueille ensuite concerts, conférences, démos, DJ sets, friperie…

QG, 2 rue des Pénitentes, Nantes, 14 février au 3 mars.


Back dans les bars

Après l’inauguration du QG (16h-21h), la soirée se poursuit avec Culture Bar-Bars. Seize bars et cafés-concerts de Nantes proposent concerts, spectacles, performances, DJ sets à partir de 21h. Caf’K, Chat Noir, Chemin de Traverse, Coup du Lapin, Coup Fourré… Canaille Café, Maison Café… L’R de Rien, Monsieur Machin, Nid, Ribouldingue, Rouge Mécanique… Annexe Café, Drôle de Barge, Mojo et Track’N’Art accueillent en plus chacun une expo.

Ouverture HIP OPsession, jeudi 14 février.


Battles

On le sait le Battle OPsession est un rendez-vous majeur de la danse hip-hop. 200 danseurs venus du monde entier pour un rendez-vous du lieu unique. Pop, rock, house, hip hop, vendredi 15 19h-23h30. After avec Evil Needle. Qualifications break 3vs3, samedi 15 de 14h à 17h. Et la finale break 3vs3, top rock, Bonnie & Clyde, samedi 16 de 19h à 23h30. Et pour finir DJ Pharoah qui invite Marc Hype dès minuit. Et ce n’est que le début !




Par : Aude Moisan

Prochaines dates

Du vendredi 11 octobre au dimanche 13 octobre.
Transfert, Rezé
Hip Hop/Rap/Slam Après quinze années d’existence, Hip Opsession...
Lire la fiche complète