
Des images partout - Vincent Perrottet et Anette Lenz
Né en 1958, Vincent Perrottet, graphiste, dessine "à dessein" depuis 1982. C'est lui que La Biblitohèque a choisi pour illustrer son engagement autour du regard et du design graphique. Le travail de cet affichiste engagé et engageant porte autant à sourire qu'à s'interroger. Ses images remettent les idées en place. Vernissage le 4 décembre.
Des images partout - Vincent Perrottet et Anette Lenz
Si le design graphique se fait encore rare dans les lieux d’exposition, la bibliothèque Hermeland lui ouvre volontiers ses portes en invitant Vincent Perrottet, au travers de 148 affiches qui interpellent.
Aller au–delà des images et des messages qui saturent notre environnement contemporain : c’est l’une des direction que soulève cette proposition de Vincent Perrottet, en collaboration avec Anette Lenz. Surgit alors une série de slogans à double sens qui offrent à penser et à rêver convoquant les mots de Deleuze ou Gorz, jouant sur les typographies et les couleurs confrontés à une image vierge du photographe Myr Muratet. Dans cette démarche proche du plasticien, se détache les Insensés/re-sensés qui s’appuient sur des surimpressions d’éléments pour recréer du signifiant.
S’ajoutent également les travaux de commandes de Vincent Perrottet comme pour Le Nouveau Relax à Chaumont qui illustre la problématique de la communication d’un lieu culturel ou encore l’information autour de la santé publique avec une campagne de sensibilisation à la question du sida : « Une affiche, pour toucher l'autre, ne doit pas chercher à communiquer mais à subvertir avec bonheur le regard ».
