Retour à la selection

Cep Party

Cep Party

Pour cette 16ème édition, la danse sous toutes ses formes sera à l’honneur : ludique avec une partie de Cache-cache, contemporaine et malicieuse avec la Cie Nyash, picturale avec la Cie 3637 et participative avec le Dancing des gens heureux. Egalement au menu : du théâtre, des marionnettes, de la musique mais aussi des ateliers parents / enfants ou encore des siestes musicales… Tout un programme pour enfants et parents curieux, désireux de partager ensemble un moment ludique et joyeux, qui parfois bouscule ou déconcerte et qui jamais ne laisse indifférent !
Photo : Cache-cache © Jean-François Flamey

Calendrier Dates :
  • Du lundi 28 janvier 2019 au mardi 26 février 2019
Localisation Lieu : Vallet/Pays du Vignoble Nantais, 13 route des Dorices
44330
Prix : Gratuit
L'article

L'article

Itinérance mémorable

Retour du festival pour petits et grands initié par le Champilambart. Plus de vingt rendez-vous culturels dans le vignoble avec, année après année, de nouveaux lieux qui partagent les uns après les autres cette volonté d’amener la création jeune public au plus près des spectateurs. 

Pour la 16e édition, le Champilambart accueille plusieurs spectacles venus tout droit de Belgique. Est-ce un hasard si ces créations ne dissimulent pas leur côté punk ? Toujours est-il que le Ulysse de la Cie Derivation, accompagné de ses compagnons tout de jeans vêtus, n’a rien perdu de sa hardiesse (L’Odyssée, dès 6 ans, mercredi 30 janvier). En véritable tête brûlée, à l’instar de ses collègues circassiens du Théâtre de la Guimbarde (Cache-cache, dès 2 ans ½, dimanche 3 février), férus d’acrobaties vertigineuses, il s’attaque en direct à Poséidon ! Voisin non moins subversif, le projet Cryotopsie dédramatise les questions liées à la sexualité, et aborde sous forme de pseudo-conférence l’intimité des jeunes sous l’angle de la compréhension et de l’humour (Chacun son rythme, dès 12 ans, mardi 26 février).

Si les Belges ébranlent le vignoble, les compagnies du territoire nantais ne sont pas en reste. Parmi ces propositions alléchantes, on retient le théâtre radiophonique de la Cie Tiksi (Micro Younna, dès 6 ans, mercredi 13 février, Médiathèque de Clisson) et le bal enchanté et participatif de la Famille Cartophille (Au dancing des gens heureux, mercredi 13 aussi, salle La Chapelaine, Divatte-sur-Loire). Vous avez un mois pour découvrir la quintessence de la création jeune public et ados !



Fédelm Cheguillaume
Google map

Où trouver cet événement ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
téléchargez
l'application
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!