Retour à la selection

HIP OPsession, édition danse

HIP OPsession, édition danse
Calendrier Dates :
  • Du jeudi 20 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Localisation Lieu : Nantes métropole, Nantes
44000
Prix : Gratuit
Site web Site : hipopsession.com
L'article

L'article

Danse à tous les étages

Désormais scindé en deux temps, HIP OPsession revient avec son volet danse. La partie musicale prendra place à Transfert en septembre. Hip hip-hop hourra !


Battle Opsession

C’est le rendez-vous attendu qui réunit les meilleurs danseurs du monde à Nantes et un large public toujours aussi accroc au rituel. En solo, en duo et en équipe, le Battle OPsession s’impose comme un moment unique de partage de sensations et émotions fortes dans l’arène du lieu unique. Chaque soirée se termine par une after party qui fait entrer tout le monde dans la danse (accès gratuit à 23h59 ven et sam).
le lieu unique, Nantes, vendredi 21/2 19h, samedi 22 14h et 19h.

-

 

Accès libre

HIP OPsession joue la carte de l’accès libre sur un maximum de propositions. Soirée d’ouverture au lieu unique. Avec le trio live Tismé-Vicelow-Philémon, le Canadien Walla P et l’activiste nantais J.Moses (jeudi 20/2, 21h à 1h30). Knock out tournament est un après-midi à la Maison de quartier des Dervallières (dim 23/2 14h-19h) avec une carte blanche à Philemon et The Rookies. Une Jam hip hop accueille le public au CCNN après les deux journées de formation avec le collectif FAIR-E (24 et 25/2, 18h-20h) + un closing le 27 de 19h à 21h. The unexpected dance est un spectacle performance de Marie Houdin (Trempolino, 25/2 20h). DJ One Up invite Mab’Ish à La Ribouldingue (27/2 21h). Soirée au D3 à Nantes le samedi 29. Et pour terminer en famille, tout un dimanche après-midi à Pol’n (15h-19h) !

-

 

Trois spectacles coup de cœur

À mon bel amour d’Anne Nguyen est un spectacle de fierté qui réunit huit interprètes aux cultures dansées variées. Ils et elles ont chacun le désir d’affirmer leur identité au service de la beauté de la danse. Ils s’y transcendent (26/2 20h30, L’Auditorium, Rezé). Capellia présente Ballet Bar, un spectacle total d’Émilie Bel Baraka. Cinq danseurs hors pair en hip hop y explorent les rapports entre danse et musique en convoquant cirque, mime et théâtre (vendredi 28 20h30) ? C’est original, drôle et brillant. Avec Sirocco (28/2 21h), le Pannonica invite le musicien Hubert Dupont qui convie le danseur Smail Kanoute, Théo Fisher et son électro live et le saxophoniste Christophe Monniot.



Aude Moisan
Crédit photos : © Romain Charrier
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !