Retour à la selection

Temps fort Moyen-Orient

Temps fort Moyen-Orient

Alors que les événements à l’œuvre au Moyen-Orient nous bouleversent, nous font enrager et nous dépassent aussi, le Théâtre souhaite vous faire découvrir des artistes pour qui, dans ce contexte, l’art prend la forme d’une résistance et d’une fenêtre grande ouverte sur le monde. © Tomasz Mysluk

Calendrier Dates :
  • Du jeudi 15 mars 2018 au vendredi 23 mars 2018
Localisation Lieu : Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, rue des Frères Pereire
44600 Saint-Nazaire
Prix :
Site web Site : letheatre-saintnazaire.fr/temp...
L'article

L'article

Poésie trans-frontalière
Réussite des saisons précédentes, l’invitation du Théâtre de Saint-Nazaire aux artistes du Moyen-Orient trouve de nouvelles réponses cette année.
Retour de la chorégraphe Nancy Naous (15 mars) et du conteur Jihad Darwiche (22 et 23 mars), mais aussi les nouveaux venus Adeline Rosenstein (16 et 17/3) et le rappeur Marc Nammour (22 mars). Ce temps dédié à la résistance artistique chantée, dansée, narrée et jouée voit se rencontrer des créations aussi diverses qu’une pièce de danse qui interroge la formation de la « masculinité », une conférence qui fait des allers-retours entre l’Orient et l’Occident, un rap sur l’immigration et le traitement honteux réservé à l’altérité, ainsi que les réconfortants et tout aussi terribles contes des Mille et une nuits. Une programmation tendrement politique qui engage à orienter un regard trop rarement porté par delà les frontières !

Fédelm Cheguillaume
Google map

Où trouver cet événement ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
téléchargez
l'application
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!