Retour à la selection
Exposition collective

Le banquet

Le banquet Exposition collective
Le banquet Exposition collective

Après Le Grand Bédécédaire, panorama de la bande dessinée nantaise, Maison Fumetti dresse Le Banquet, un assortiment d’œuvres aux frontières du 9ème art. Du dessin contemporain à la céramique en passant par le graffiti, les pièces choisies à cette occasion explorent elles aussi des formes narratives.

Calendrier Dates :
  • Du mercredi 5 avril 2017 au samedi 27 mai 2017
Horaires :
  • Jeudi : 13:30 - 18:00
  • Vendredi : 13:30 - 19:00
  • Samedi : 13:30 - 17:00
  • Mercredi : 13:30 - 18:00
Localisation Lieu : Maison Fumetti, 6 Cour Jules Durand
44000 Nantes
Prix : Gratuit
L'article

L'article

Délices plastiques
À travers le travail d'une dizaine d'artistes nantais, la Maison Fumetti nous fait découvrir les chemins divers et variés qui mènent à la narration.
 
Si le lieu est dédié à la bande dessinée, c’est un large panel de mediums qui s’articule ici dans le seul but de nous conter une histoire. On est de suite captivé par l’imposante pièce de Kazy. Ttrônant au centre de l’espace d’exposition, elle offre une succession de séquences colorées formant elles-mêmes un tout, un totem où s’engage le récit.
Autour de celle-ci, s’ordonne une déambulation d’où surgissent les personnages tels l’énigmatique Strozzapreti de céramique signé Gaëlle Le Guillou, les anonymes brodés de Simon Dronet. Ou encore les inquiétants decorums d’Anaïs Prouzet dans lesquels évoluent les figures non moins effrayantes.
S’y succède une relation formelle réunissant Antoine Corbineau, Marta Orzel ou Benjamin Bachelier dont les montagnes et volcans se répondent. Mais c’est à l’intérieur même des œuvres que se poursuit l’histoire que l’on s’essaie à déchiffrer comme dans la série de gouaches de Johann Bertrand d’Hy. Chacun emprunte à sa manière les ficelles de la bande dessinée pour ce festin graphique aux saveurs multiples.

Marie Groneau
Google map

Où trouver cette exposition ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!