Retour à la selection
Art contemporain

Mircea Cantor, Înainte

Mircea Cantor, Înainte Art contemporain

Né en Roumanie en 1977, Mircea Cantor vit et travaille sur Terre. Il a remporté en 2011 le Prix Marcel Duchamp, et en 2004 le Prix d’entreprise Ricard. Ses oeuvres font partie des collections prestigieuses telles que celles du Musée national d’art moderne, du Centre Pompidou, de la Fondation Louis Vuitton à Paris ; du MoMA de New York, du Museo Reina Sofia de Madrid ; du Walker Art Center de Minneapolis ; de la Rennie Collection de Vancouver ; du Castello di Rivoli de Turin.

Visuel : Mircea Cantor. Vertical attempt, 2009 / 1’’ en boucle. Mini Dv transférée sur DVD. © Mircea Cantor / Courtesy de l’artiste et VNH Gallery

Calendrier Dates :
  • Du vendredi 15 mars 2019 au dimanche 15 septembre 2019
Horaires :
  • Lundi : 11:00 - 19:00
  • Mercredi : 11:00 - 19:00
  • Jeudi : 11:00 - 19:00
  • Vendredi : 11:00 - 19:00
  • Samedi : 11:00 - 19:00
  • Dimanche : 11:00 - 19:00
Localisation Lieu : Chapelle de l'Oratoire, place de l'Oratoire
44000 Nantes
Prix : Voir Musée d'Art
Site web Site : museedartsdenantes.nantesmetro...
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Allo la terre

La saison France-Roumanie de l’Institut Français amène à Nantes l’artiste contemporain roumain le plus connu. S’il expose pour la première fois au Musée d’arts de Nantes, Mircea Cantor jouit en effet d’une renommée internationale. Il y présente vidéos et photographies, des techniques qu’il utilise depuis son adolescence. La force du souffle d’un enfant et sa parole sont mises en scène dans de courtes vidéos qui invitent à réfléchir sur la place de l’artiste dans le monde. Cantor expose également Holy Flowers, une sorte de kaléidoscopes d’armes sous forme de fleurs de l’armée israélienne. C’est toute la force d’un artiste qui, par son travail et son univers, interroge la société, ses limites mais aussi ses rêves.

Google map

Où trouver cette exposition ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!