Retour à la selection
Festival

Sofilm Summercamp 2018

Sofilm Summercamp 2018 Festival
Sofilm Summercamp 2018 Festival
Sofilm Summercamp 2018 Festival
Sofilm Summercamp 2018 Festival

Sofilm Summercamp est le festival de toutes les cinéphilies : sans compétition, le festival privilégie les cartes blanches à des personnalités issues du cinéma et d’ailleurs qui viennent partager leur goût du cinéma, en toute simplicité, dans la joie et la bonne humeur.

Calendrier Dates :
  • Mercredi 20 juin 2018 à 19h00
  • Jeudi 21 juin 2018 à 14h30
  • Vendredi 22 juin 2018 à 10h00
  • Samedi 23 juin 2018 à 10h30
  • Dimanche 24 juin 2018 à 14h30
Localisation Lieu : Nantes métropole, Nantes
44000
Prix : 5€/place - 50€/pass
Site web Site : sofilm-festival.fr
L'article

L'article

3 bonnes raisons d’aller au Sofilm Summercamp
Il grandit chaque année un peu plus (10 000 et quelques spectateurs en 2017) tout en restant fidèle à sa philosophie (un barbecue plutôt qu’un espace VIP). Le Sofilm Summercamp est de retour, et voici trois bonnes raisons d’aller y faire un saut.
1. Pour la décontraction non feinte
Les mauvaises langues diront que parfois, l’organisation y est un rien chaotique. C’est le revers de la médaille d’un festival qui ne fait pas que s’auto-proclamer « décontracté » mais le prouve cinq jours durant. Par exemple en organisant son légendaire barbecue où festivaliers et invités partagent le même régime chips-merguez. Ou encore son délirant ciné-karaoké qui a connu un si grand succès à Trempolino l’an passé et qui aura lieu sous les Nefs. En face de Stereolux où – décontraction toujours – des écrans retransmettront en continu les matchs de la Coupe du monde de foot.


2. Pour les choix des invités
Comme toute adresse sympathique, le Summercamp a ses habitués. Côté invités, ils portent les noms de Noël Godin (le pâtissier préféré de BHL…), Barbara Carlotti, Benoît Delépine ou même Abel Ferrara. Ils viendront une nouvelle fois livrer leurs Cartes Blanches. Mais il y a aussi des one shots. Edouard Baer sera de la partie pour présenter un film qui lui tient particulièrement
à cœur mais aussi un Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en plein air, à deux voix avec (à confirmer) Alain Chabat ! Plus intimiste, Dominique A expliquera ce qui lui plaît tant dans le mélancolique et intransigeant Le Retour d’Andreï Zviaguintsev.


3. Pour passer derrière la caméra
« La ville, terrain de jeu grandeur nature » pourrait être un slogan alternatif du Summercamp. C’est plus exactement la thématique d’une des innovations de l’année : un concours de courts métrages lancé en partenariat avec la Creative Factory qui invite les réalisateurs (aussi bien amateurs que professionnels) à soumettre leurs films pour peut-être les voir projetés dans le cadre du festival (date limite des candidatures : le 13 juin à 23h59)... Et obtenir quelques bons conseils d’Abel Ferrara autour d’un sandwich merguez ?

Matthieu Chauveau
Crédit photos : © Noé Mercklé
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !