Retour à la selection
Vegan

Totum

Totum Vegan

Une cuisine vegan (bio, sans gluten) gaie, colorée et gourmande qui alimente le buzz.

Calendrier Horaires :
  • Mardi : 10:00 - 15:00
  • Mercredi : 10:00 - 19:00
  • Jeudi : 10:00 - 19:00
  • Vendredi : 10:00 - 19:00
  • Samedi : 10:00 - 21:30
Localisation Lieu : 11 quai Turenne
44000 Nantes
Téléphone Tél : 06 10 53 22 20
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Végétalissime intégral

Une cuisine vegan (bio, sans gluten) gaie, colorée et gourmande qui alimente le buzz. Avec aux fourneaux, un Pascal Roy (ex-La table des Roy) chef plutôt doué ayant changé de terrain de jeu, que prosélyte d’une alternative à l’exploitation animale. Cela donne : une ardoise courte, des associations (goûts et textures) originales toujours justes (velouté de carottes, lait de coco, gingembre ; bowl de légumes crus et cuits ; burger végétal…), des tables conviviales au coude à coude, un service rapide, agréable et des prix doux. On a aussi aimé les jus centrifugés (concombre, fenouil, basilic) et les délicieuses tartes aux aubergines caramélisées au sirop d’agave.

Françoise Simone

Soupe bio

C’est du bio qu’il nous faut pour avaler nos cinq fruits et légumes qui vont nous combler en vitamines (et pas de pesticides !). Fraîche, revigorante, on réjouit ses papilles en prenant soin de sa santé, avec la soupe de cresson et épinard curcuma feuille. Sur place et à emporter. 

L'interview

L'interview

3 questions à Pascal Roy

Comment êtes-vous arrivé à la cuisine végétalienne ?
Il y a deux ans ma femme a découvert qu’elle était intolérante au gluten et au lactose. Elle a dû revoir toutes ses pratiques alimentaires. Je me suis penché sur le sujet, je me suis documenté et cela a eu un effet « reboot du logiciel » dans ma tête.

Vous aviez des préjugés ?
Comme beaucoup, je pensais qu’il s’agissait d’une cuisine bobo, triste, carencée, sans goût. Mais, mes aprioris ont volé en éclat, car c’est tout le contraire !

De là à ouvrir un restaurant exclusivement vegan, bio et sans gluten, il y a un pas à franchir, non ?
Nous avons commencé par introduire quelques recettes dans les menus de notre précédent restaurant, La table des Roy. Le bouche-à-oreille a fonctionné, le succès a été immédiat. Alors face à l’engouement que cela a suscité, sans militantisme, même si nous savons que c’est bon pour nous et pour la planète, nous nous sommes lancés dans l’aventure.



propos recueillis par Françoise Simone
Google map

Où trouver ce restaurant ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !