Retour à la selection
Opéra

Le Vaisseau fantôme

Le Vaisseau fantôme Opéra

Le grand opéra romantique selon Wagner… et selon les sœurs Blankenship qui l’ont somptueusement mis en scène : on est vite emporté par la tempête des sentiments autant que par la fureur des flots.
Le Vaisseau Fantôme © Laurent Guizard

Calendrier Dates :
  • Mercredi 5 juin 2019 à 20h00
  • Vendredi 7 juin 2019 à 20h00
  • Dimanche 9 juin 2019 à 16h00
  • Mardi 11 juin 2019 à 20h00
  • Jeudi 13 juin 2019 à 20h00
Localisation Lieu : Théâtre Graslin, place Graslin
44000 Nantes
Prix : de 5 à 160€
Site web Site : angers-nantes-opera.com...
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Fantastique opéra

Belle fin de saison pour Angers Nantes Opéra avec l'opéra fantastique de Wagner. Le Vaisseau fantôme est le premier chef-d'œuvre de Wagner qui l'a composé à l'âge de 30 ans. C'est évidemment son opéra romantique par excellence, celui où la passion se confronte au surnaturel. C'est aussi un opéra qui demande des prouesses aux interprètes. Le Hollandais volant, titre original, n'est pas aisé à mettre en scène puisqu'il faut être à la hauteur du déchaînement des éléments. C'est donc Beverly et Rebecca Blankenship qui relèvent le défi. Elles installent l'eau sur la scène et imaginet les scènes fantastiques de manière spectaculaire. Nous y reviendrons mais le jeudi 13 juin, tout le monde aura la possibilité d'assister à la retransmission sur écran géant place Graslin et place Royale à Nantes, mais aussi à Saint-Nazaire, Pornic, Guérande et Le Croisic.

Patrick Thibault
L'article

L'article

Wagner XXL
Le Vaisseau Fantôme de Wagner, c’est sur la scène de Graslin les 5, 7, 9, 11 et 13 juin. Mais chacun pourra profiter du spectacle sur grand écran. À Nantes, à Saint-Nazaire ; ou chez soi sur les chaînes de télévision locales.
On ne va pas refaire ici le débat sur la différence entre une représentation en salle et sa diffusion sur écran. Ceux qui sont au fond du dernier balcon, tout là-haut à Graslin, vous diront que ça se discute. Et chacun s’accorde sur le fait que c’est autre chose. C’est donc une invitation à partager l’opéra ensemble qui est faite aux Nantais, aux Nazairiens mais plus largement à tous les habitants de Bretagne et des Pays de la Loire.
Alain Surrans, nouveau directeur d’Angers Nantes Opéra en avait fait un de ses marqueurs lorsqu’il était en poste à Rennes. Logiquement, il poursuit la démarche et l’objectif est de toucher au moins 40 000 personnes. Des écrans seront installés place Graslin et Royale à Nantes ainsi que dans des salles de spectacles de la région (par exemple, Le Théâtre à Saint-Nazaire). France 3, Télénantes retransmettent aussi en direct du Théâtre Graslin. Les antennes de Radio France sont associées aussi.
C’est forcément une opportunité pour l’Opéra de Nantes de toucher un public plus important. La mise en scène du Vaisseau Fantôme signée Rebecca et Beverly Blankenship, qui installe l’eau sur la scène, est suffisamment spectaculaire pour impressionner. Alors, on embarque ?

Patrick Thibault
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
téléchargez
l'application
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!