Retour à la selection
Chanson

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis Chanson

Avec “Les Sources”, Vanessa Paradis nous présente un nouvel album lumineux, joyeux, qui parle de nature, de rêve et d’amour. Sur scène, elle nous emmène dans un nouveau voyage entre ses nouvelles chansons et ses plus grands succès, plein d’énergies douces, solaires et rythmées.

Calendrier Dates :
  • Mercredi 22 mai 2019 à 20h00
  • Jeudi 23 mai 2019 à 20h00
Localisation Lieu : La Cité des congrès - Grand auditorium, 5 rue de Valmy
44000 Nantes
Prix : De 42 € à 70 €
Site web Site : ospectacles.fr
Réserver
L'article

L'article

La preuve par trois

Éminemment variet mais souvent pointue dans ses choix artistiques, les raisons sont multiples d'entretenir une Divine Idylle avec Vanessa Paradis. En voici trois.

1 - Innocente ou provoc ?

Elle aurait pu rester l'interprète d'un unique tube. Ou s'enfermer dans le personnage de la pré-ado innocente, quitte à verser dans la mièvrerie. Deux ans après le ras de marée Joe le taxi, Vanessa Paradis se tourne au contraire vers un réalisateur des plus sulfureux, le récemment disparu Jean-Claude Brisseau. Dans Noce Blanche (1989), il lui confie le rôle d'une lycéenne vivant une passion destructrice avec son prof de philo. Une prise de risque payante : le film est un succès, et sa prestation unanimement saluée.

2 - Des collaborations au top

Chanteuse-actrice, donc… Pas le meilleur des statuts pour briller artistiquement (l'éparpillement est toujours un risque). Sauf que Paradis sait s'entourer ! Côté chanson, dès le second album, c'est le maître Gainsbourg qui prête sa plume. OK, il déclarera ensuite : "Paradis, c'est l'enfer", mais le disque, lui, est loin d'être honteux. Deux ans après, place à un certain Lenny Kravitz et 20 ans encore plus tard, à un Benjamin Biolay alors considéré comme… le nouveau Gainsbourg.

3 - Un nouvel album de rêve(s)

Love Songs (signé Biolay donc) était en 2013 une réussite incontestable. L'hiver dernier, la chanteuse revenait avec Les Sources, album qui est tout sauf un retour aux sources (celles des tubes de variété). C'est au contraire un disque apaisé, poétique et onirique, majoritairement acoustique et qui forcément nous rend curieux d'en découvrir l'habillage live. Et puis, pourquoi pas une version pop-folk de Joe le taxi ?



Matthieu Chauveau
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!