Retour à la selection
Romance

Only Lovers Left Alive

Only Lovers Left Alive Romance
Only Lovers Left Alive Romance
Only Lovers Left Alive Romance

Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Ève, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Ève, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?
De Jim Jarmusch, avec Tom Hiddleston, Tilda Swinton, Mia Wasikowska, 2h03, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Chypre

Horaires du 10 au 16 Avril

Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Le pitch?
Adam est un musicien underground, qui vit à Détroit, ne sortant que rarement et seulement la nuit. Eve sa compagne, installée à Tanger décide de le rejoindre. Ensemble depuis des siècles, ils sont des fantômes graciles, esthètes raffinés et cultivés, évoluant dans une quiétude narquoise.
Verdict ?
Jim Jarmush revisite le thème des vampires avec élégance. Loin des fades productions pour teenagers, il impose son style dandy et rock’n’roll à cette belle histoire d’amour intemporelle. 

L.K.
L'interview

L'interview

Jim Jarmush revisite le thème des vampires avec élégance. Loin des fades productions pour teenagers, il impose son style dandy et rock’n’roll à cette belle histoire d’amour intemporelle.

Adam (Tom Hiddleston, charismatique) est un musicien underground, qui vit à Détroit, ne sortant que rarement et seulement la nuit. Ève (magique Tilda Swinton), sa compagne, installée à Tanger décide de le rejoindre. Ensemble depuis des siècles, ils sont des fantômes graciles, esthètes raffinés et cultivés, évoluant dans une quiétude narquoise… Le cinéaste défend la beauté de l’éternité dans l’exploration artistique et créative (musique, littérature, architecture) bercée par une relation amoureuse infinie, complice et complémentaire, un cercle d’amis restreint – et choisi entre ceux qui restent et ceux qui ont disparu (Marlowe ; Byron ; Shelby) –, un anonymat ouvert à la magie de l’instant (une chanteuse dans un bar, un jeune couple). Sa vision enthousiasmante et poétique, balaie les inconvénients du statut de vampires par un sens pratique (le trafic de poches de sang) et un humour certain face à la mélancolie d’une nuit sans fin.



L.K.
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !