Voir une
autre
sélection
L'interview

L'interview

Pascal Rophé, directeur musical

" Saison 2021-2022 : Retour à la vie "

-
Quel est votre fil conducteur pour la saison 2021-2022 ?
Le retour à la vie ! Une thématique purement berliozienne… puisque la suite de La Symphonie fantastique, s’intitule Lélio ou le Retour à la vie. Berlioz est justement au cœur de cette saison car nous avons donné un magnifique concert à la fin du mois d’août à La Côte-Saint-André et la saison s’achèvera avec le Requiem du compositeur, une œuvre parmi les plus gigantesques du répertoire occidental !
-
Deux concerts coup de cœur ?
Les Saisons (11-12/01) de Haydn dirigées par le génial Ton Koopman, une immense fresque musicale qui dépeint une Nature majestueuse… un répertoire moins habituel pour nos musiciens qui offre un autre visage de l’orchestre… Et Le Sacre du printemps (10-11/05), un monument du 20 e siècle, qui nous parle également de la Terre. Il y a comme une diagonale entre ces deux œuvres, une traversée des siècles et du répertoire musical.
-
Un rendez-vous famille ou jeune public incontournable ?
Pierre et le loup (7/11) raconté par Dominique A. Ce concert a été enregistré en novembre dernier et gravé sur un livre CD illustré par Lili la baleine, une artiste nantaise…


Crédit photos : © Marc Roger/ONPL

Prochaines dates

Lundi 27 juin 2022 à 20h30.
La Cité des congrès - Grand auditorium, Nantes
Classique/Lyrique Berlioz - Grande Messe des morts John Irvin,...
Lire la fiche complète