Retour à la selection

Festival Le Grand Soufflet

Festival Le Grand Soufflet

La sympathique sirène du Grand Soufflet aspire à vous attirer vers les horizons musicaux de l’accordéon et vous invite à découvrir l’importance de l'instrument fétiche dans la tradition celtique.

Calendrier Dates :
  • Du mercredi 3 octobre 2018 au samedi 13 octobre 2018
Localisation Lieu : , Département d'Ille-et-Vilaine
35000
Prix : Gratuit
Site web Site : legrandsoufflet.com
L'article

L'article

Le temps de soufflet

De l’audace, encore et toujours, pour les 23 ans du Grand Soufflet. Pari pas si improbable, parti pour maintenir durable la frénésie pour ce “piano du pauvre”, en l’amenant à se renouveler tout en gardant son authenticité, encore et toujours.

C’était une grande dame, une diva, une icône. Elle avait acquis le respect du public et de la profession, tout au long de sa carrière, flamboyante comme sa crinière. Cette année, Yvette Horner a rendu son dernier (grand) souffle. Celle qui savait marier Bach et musette n’aurait pas renié l’esprit de fusion régnant au sein du Grand Soufflet. Excusez du peu : le petit duc de la Zup Sud ABD en duo scénique avec l’accent bretonnant de l’instrument de Morgane Labbé (12 octobre), l’avenir valsant avec la tradition via Turfu et Strup, l’acteur capital Dreyfus contant Dimey (le 6), du Rodéo Spaghetti au menu tout les jours, des Négresses Vertes et des Hurlements de Léo, et Mc Anuff faisant du Thabor son jardin de l’Amour, en compagnie de Fixi, le 12, des films, des expos, des stages...  



Antonin Druart
Crédit photos : Rodéo Spaghetti © Mariana Dreani
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
téléchargez
l'application
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!