Retour à la selection

La Route du Rock 2018

La Route du Rock 2018

Le festival rock de Saint-Malo - version été.

Calendrier Dates :
  • Du jeudi 16 août 2018 au samedi 18 août 2018
Localisation Lieu : Saint-Malo, Saint-Malo
35400
Prix : de 46,50 à 108€
Site web Site : laroutedurock.com
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Voix sur ton chemin

Plus de dix ans que l’on se passionne pour cette voie sacrée, mais que voulez-vous ? Le festival bientôt trentenaire est toujours en forme, et bedonnant dans le bon sens du terme, car très gourmand. On a été surpris d’y voir Charlotte Gainsbourg mais pas grand chose à jeter dans sa programmation : Phoenix, the Black Madonna, les formidables Forever Pavot, l’étrange Ellen Allien, le crooner Marlon Williams, les foufous du Villejuif Underground et de Protomartyr. Quoi d’autre ?

Antonin Druart
Crédit photos : Forever Pavot © Corentin Fohlen / Divergence
L'article

L'article

Etienne Daho - La preuve par trois
Daho plus rock que pop ? C’est ce que nous dévoilait par surprise Blitz, son nouvel album sorti fin 2017. Les repères étaient donc perdus. Mais alors, pourquoi celui qui depuis 35 ans nous fait Sortir ce soir est-il si génial ?
Une grande voix
L’artiste s’est souvent fait moquer pour la supposée inconsistance de sa voix. OK, Daho susurre et, pour être tout à fait honnête,  il faut parfois savoir tendre l’oreille en concert. Manque de coffre, c’est certain. Mais de timbre, sûrement pas. Imaginez le classique Week-end à Rome ou le récent Les flocons de l’été chanté par un autre et vous constaterez que Daho le chanteur est quasi-irremplaçable.

Le goût du risque
Son album précédent, Les chansons de l’innocence retrouvée frappait par l’irradiante lumière émanant de ses compositions, aux rythmes presque chaloupés. Après ce succès critique et public, Daho nous est revenu, en novembre dernier, avec son exact opposé : un disque rock, enfumé, au nom qui claque (Blitz). Résultat : un nouveau succès critique et public. Comme quoi, la prise de risque paie… Et depuis longtemps. Le chanteur n’osait-il pas, déjà en 1991, une improbable reprise electro-pop d’Edith Piaf (Mon manège à moi) ?

Un homme de goût
Si l’homme est toujours impeccablement sapé (et coiffé), le bon goût de l’artiste ne se limite pas à une question de look. Il s’étale aussi sur les pochettes de disque, comme sur celle de Blitz, référence assumée à Scorpio Rising, le film expérimental de l’icône du cinéma underground Kenneth Anger. Musicalement, le bon goût est également évident : un chanteur français de 61 ans qui va chercher un jeune groupe confidentiel de pop psyché californienne (Unloved) pour arranger ses nouvelles chansons, ce n’est pas si courant.

Matthieu Chauveau
Crédit photos : © DR
Google map

Où trouver cet événement ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
téléchargez
l'application
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!