Retour à la selection

Marmaille, Marmaille en fugue

Marmaille, Marmaille en fugue
Marmaille, Marmaille en fugue
Marmaille, Marmaille en fugue

Festival Marmaille et Marmaille en Fugue, des spectacles sur l'ensemble du département à découvrir en famille du 16 au 26 octobre. Au programme, 10 créations, 20 spectacles et un week-end dédié aux formes courtes !
Photos  © Cargo, l’archipel d’Esther © Bastien Capela
Anamorphose © Pierre Planchenault
((On Pa)) © DR

Calendrier Dates :
  • Du dimanche 16 septembre 2018 au vendredi 26 octobre 2018
Localisation Lieu : Rennes et 35, Département d'Ille-et-Vilaine
35000
Prix : de 2,50€ à 9€
Site web Site : lillicojeunepublic.fr...
L'article

L'article

Marmaille, marathon enfantin
Véritable guide en matière de spectacle jeune public, Marmaille s’illustre par une programmation pointue et balisée, dirigée vers chaque âge de l’enfance. À l’initiative de l’évènement, Lillico est aujourd’hui une institution incontournable du territoire breton, engagée pour l’éducation artistique et la découverte sous toutes ses formes !

Paysages réels et imaginaires

Avec La Mécanique du hasard, le Théâtre du Phare nous plonge dans l’immensité du désert texan, à la découverte d’une malédiction dans un spectacle construit comme un récit d’aventure (17/10, La Paillette, Rennes). Mais la géographie, c’est aussi aussi ces paysages que l’on s’invente. Le Collectif a.a.O nous embarque donc à bord d’un étrange cargo pour le monde des rêves, à la rencontre de l’archipel d’Ether (19 et 20/10, Le Triangle, Rennes). La géographie, c’est enfin ces paysages qui viennent à nous et offrent leurs reliefs à nos sens. C’est l’ambition de La Grande soufflerie, expérience immersive portée par les Finistériens de La Golondrina (22 et 23/10, Théâtre du Cercle, Rennes).

Mythologies

Gorgones, cyclopes et autres divinités sont de la fête ! Chez hophophop !, les marionnettes en font leur affaire à travers la figure d’Olimpia, fillette descendue de l’Olympe qui croise le Minotaure avant de se trouver elle-même (17 et 18/10, Le Grand Logis, Bruz). Avec deux comédiens hyperactifs, Anamorphose s’approprie un mythe de Persée dans lequel Hermès, Méduse et Andromède se muent en personnages du quotidien (19 et 20/10, La Péniche Spectacle, Rennes, et le 22 au Point 21, Laillé). Divina, création protéiforme de Scopitone & cie, achève de nous ramener vers l’actualité avec un mythe contemporain, celui de Maria Callas, diva brisée mais indestructible (24/10, La Bellangerais, Rennes).

Rêves party : Marmaille en musique

Musicien issu de l’underground japonaise, ICHI est invité à agiter les oreilles des marmots. Dans son seul en scène, programmé en seconde partie des Envahisseurs de la Cie Bakélite, il est un homme-orchestre affairé aux inspirations infinies et aux instruments inédits (20/10, La Parcheminerie, Rennes). Aux côtés de l’artiste folk Rachael Dadd, ICHI travaille l’image et les deux compagnons poursuivent le désir d’une musique organique, sensible, avec un concert titré comme un poème.  ((On Pa)), ou « le bruit de la vague » en japonais, est non seulement un spectacle contemplatif, mais participatif... (19/10, l’Antipode, Rennes).



Fédelm Cheguillaume
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
téléchargez
l'application
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!