Retour à la selection
Danse

Générations break

Générations break Danse
Jeune public à partir de 6 ans

L’entrée du break aux J.O. de 2024 fait débat : est-ce un sport ou un art ? Avec ce temps fort, le Cndc vous invite à dépasser la question en vous plongeant pleinement dans cette pratique et sa culture. La programmation sera annoncée prochainement.

Calendrier Dates :
  • Vendredi 24 mai 2024 à 00h00
  • Samedi 25 mai 2024 à 00h00
  • Dimanche 26 mai 2024 à 00h00
Localisation Lieu : Cndc - Angers, 17 rue de la Tannerie
49100 Angers
Prix : Gratuit
Site web Site : cndc.fr/fr/programmation/calen...
L'article

L'article

Breaking point
Comme une réponse artistique à l’entrée du breakdance aux JO, le Cndc invente avec Générations Break un temps fort populaire et accessible autour de la danse hip hop. Au programme : spectacles, expo, film, performances, ateliers, temps forts gratuits et sans réservation du 23 au 26 mai tout autour du Quai.
“Les Jeux Olympiques vont concerner l’élite des breakers. Nous, on veut montrer que c’est pour tout le monde.” Invité à co-élaborer la programmation de Générations Break, Bruce Chiefare réaffirme avec cet événement l’aspect fédérateur de la culture hip hop. “On veut aussi mettre l’accent sur l’artistique, notamment en invitant des chorégraphes qui ont tous leur singularité.” On y verra ainsi les improvisations dansées et parlées de N Y S T, les croisements entre hip hop et danse contemporaine de Bruits blancs, le solo intimiste et politique de Comme un Symbole ou la sororité hip hop de Raw. Bruce Chiefare, qui présentera REssources, trio inspiré par la nature, dévoilera aussi dimanche 26 mai l’aboutissement de la création d’un défilé chorégraphié avec des amateurs. “On va imaginer des gestes inspirés des mouvements de break avec l’envie que les gens puissent s’approprier facilement cet univers et sa diversité.” À l’arrivée du défilé sur l’esplanade du Quai, c’est cette diversité qui sera à l’honneur avec une Block Party finale organisée par l’asso locale Soulshine Open Arts qui aime faire le pont entre les arts. “Il y aura des shows, des cercles de danse, des open mics, deux DJs et une soul train, temps fort de l’après-midi qui réunira tout le monde autour de la danse”, résume Pauline Vignier, co-organisatrice. “C’est ça aussi la culture hip hop : se retrouver et s’inspirer pour créer des choses nouvelles”.


Benjamin Rullier
Crédit photos : REssources © Sébastien Courdji
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !