Retour à la selection
Comédie dramatique

Asphalte

Asphalte Comédie dramatique
Asphalte Comédie dramatique
Asphalte Comédie dramatique

Un immeuble dans une cité. Un ascenseur en panne. Trois rencontres. Six personnages.
De Samuel Benchetrit, avec Isabelle Huppert, Gustave Kervern, Valeria Bruni Tedeschi , 1h40, France

Horaires du 24 au 30 Avril

Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Asphalte

C’est quoi ? Une vie en banlieue, grise mais sans clichés, où chacun apporte son lot d’humanité et d’espoir.

Verdict Dans ses Chroniques de l’asphalte, Samuel Benchetrit revenait sur son enfance en banlieue. En s’inspirant de ses nouvelles pour son film, il apporte à son cinéma la sincérité, la légèreté et la tendresse qui lui manquaient depuis Janis & John. Drôle et sensible, sans amertume, ni faux semblant, c’est juste une histoire d’hommes qui regardent leurs rêves passer et tendent la main pour les saisir.



# L.K.
Crédit photos : © Paradis Films
L'article

L'article

Tombé du ciel

Dans ses Chroniques de l’Asphalte, Samuel Benchetrit revenait sur son enfance en banlieue. En s’inspirant de ses nouvelles pour son nouveau film, il apporte à son cinéma la sincérité, la légèreté et la tendresse, qui lui manquait depuis Janis & John.

Dès la première séquence, le réalisateur nous entraîne dans son univers pour ne plus nous lâcher. Une vie en banlieue, grise mais sans clichés, où chacun apporte son lot d’humanité et d’espoir. Celle d’un locataire récalcitrant à payer les frais de l’ascenseur, mais plein d’ingénuité pour retrouver une infirmière la nuit. Celle d’un jeune homme livré à lui-même qui va permettre à sa voisine, comédienne à la dérive, de retrouver le chemin de son art. Enfin, celle, plus surprenante, d’un astronaute américain hébergé par une mère d’origine arabe, solitaire et solaire. C’est drôle et délicat, sans amertume, ni faux semblant, comme une bouffée d’air frais qui s’engouffrerait dans un appartement un peu vide, un peu sombre. Pas de compassion, ni de rose bonbon, juste une histoire d’hommes qui regardent leurs rêves passer et tendent la main pour les saisir.



# Laurence Kempf
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !