Retour à la selection
Comédie dramatique

Salaud, on t'aime

Salaud, on t'aime Comédie dramatique
Salaud, on t'aime Comédie dramatique
Salaud, on t'aime Comédie dramatique

Un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge.
De Claude Lelouch, avec Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell, 2h04, France

Horaires du 24 au 30 Avril

L'interview

L'interview

“Je me suis pris au jeu de la vérité”

Plus de 40 ans après L’Aventure c’est l’aventure, Claude Lelouch retrouve Johnny Hallyday. Il lui offre un rôle de premier plan entre une histoire d’amour avec Sandrine Bonnaire et d’amitié avec Eddy Mitchell. Le tout sur fond de conflit familial et de meurtre.

Aimez-vous jouer ?
J’ai toujours voulu être acteur. Quand j’ai commencé à chanter, c’était pour payer mes cours de théâtre. Puis on m’a proposé de faire un disque. Il a marché et la route a dévié. Je l’ai suivie. J'ai suivi la route du chanteur.
Qui se dévoile le plus ? L’acteur ou le chanteur ?
Le comédien, je pense. On parle de choses plus intimes. Même si on interprète un personnage, on se sert toujours un peu de ce qu’on a vécu.
Votre personnage est remis en question par ses filles. Est-ce une situation difficile à jouer ?
Je me suis pris au jeu, au jeu de la vérité. On se voit en tant que père avec sa propre fille et l’émotion vous submerge. Vous avez les larmes aux yeux. Claude n’arrête pas de tourner et il sait très bien provoquer et filmer ces moments de vérité.
Cela vous a-t-il ramené à des événements personnels ?
Non, ce genre de situation ne m’est jamais arrivé, mais ça aurait pu… Pour mes deux premiers enfants, j’étais toujours sur les routes, mais ça ne veut pas dire que je ne m’en occupais pas. Avec mes petites, je suis plus présent. Je pars moins en tournée. Elles grandissent avec moi.
Heureux de partager ce film avec Monsieur Eddy ?
On a dit qu’on était rivaux, mais c’est faux. Avec Eddy, on est copains depuis qu’on a 14 ans et on a toujours été très proches.



Propos recueillis par Laurence Kempf
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !