ANNULÉ ! Avec ce nouveau spectacle, sans perdre de sa saveur, Bonbon Vodou prend le chemin du cimetière, un Cimetière créole haut en couleur, aux fleurs multicolores, où ils nous invitent à mettre « un pied dans la tombe et danser de l'autre » et à entrer joyeusement dans leur cortège.
ANNULÉ ! Chef-d’œuvre absolu de la musique sacrée russe, Les Vêpres de Rachmaninov irrigue ce programme en bénéficiant de quelques emprunts à Schnittke, Sviridov et Pärt. Ce maillage tisse pour ce concert un office imaginaire sublime où alternent puissance et plénitude, chaleur et froidure à l’image des vastes paysages de Russie.
REPORTÉ du 7 avril 2020 au 20 avril 2021 PUIS ANNULÉ ! Avec ce nouveau spectacle, sans perdre de sa saveur, Bonbon Vodou prend le chemin du cimetière, un cimetière créole haut en couleur, aux fleurs multicolores, où ils nous invitent à mettre « un pied dans la tombe et danser de l'autre » et à entrer joyeusement dans leur cortège.
ANNULÉ ! Voix d’or et compositions classieuses, le guitariste et chanteur Curtis Harding incarne le renouveau d’une soul américaine traversée d’influences multiples, au son à la fois moderne et vintage. Entre tempos langoureux et rythmes plus nerveux, ses chansons ont des airs de classiques instantanés.
Amélie-les-crayons chante avec Les Doigts (de l'Homme)
On connaît l’univers poétique et espiègle d’Amélie-les-Crayons et la fougue des 5 musiciens des Doigts de l’Homme, menés par la guitare manouche d’Olivier Kikteff. Les voici réunis pour partager l’émotion, le feu de la vie et un bel humanisme. Une traversée survoltée des chansons d’Amélie-les-Crayons, à vivre ensemble !
Après huit ans d'absence, Thérèse revient avec un spectacle intitulé à juste titre : « Même pas mal ». Sensible, drôle et rentre dedans, elle est la «TNT» de la poésie chantée. D'une plume aiguisée, seule avec sa guitare, elle a l'art de créer une proximité avec le public.
Spectacle Sopryton, complètement barano - Collectif A l'envers
Les musiciens nous plongent dans un univers poétique, drôle et décalé où ils utilisent toutes les palettes sonores de leurs saxophones. Entre musique écrite et improvisée, tantôt bruitiste, tantôt mélodique, une complicité se crée, les instruments s’échangent et de nouveaux mondes sonores apparaissent.
Les Arts Florissants et leur Jardin des Voix font revivre avec ferveur l’avènement de l’opéra. C’était en 1607, il y a plus de quatre siècles : Monteverdi, avec sa « fable en musique », inventait sans le savoir ce que nous appelons opéra.