Bistrot

Le Select

Situé à deux pas du château, sur la ligne verte du "Voyage à Nantes", Le Select est à la fois un restaurant et un bar. Cuisine authentique et créative, 100% maison, avec une carte limitée le midi (2 entrées, 3 plats, 3 desserts) et une proposition de plats à partager le soir "Tapas à la française", renouvelée chaque semaine aussi. Il y a toujours une proposition végétarienne, midi et soir qui ravira autant les végétariens que les flexitariens et les carnivores ...
Le soir, le Chef Barman propose également des cocktails élaborés qui varient aussi au fil des saisons.
L'Après midi, c'est gâteaux Maison toujours (Cookies,Financiers, Banabread...) avec une carte de café ou chocolats viennois.
Brunch une fois par mois (A suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Insta), de 12h à 14h30.


Lire la suite
geolocLieu : 14 rue du Château, 44000, Nantes
Gastronomie

Anne de Bretagne

Ici, c’est une adresse pour qui veut tutoyer les étoiles. Mathieu Guibert a pris la succession de Philippe Vételé et a réussi à conserver les deux macarons de l’établissement. Le lieu est magique, un havre de paix à proximité de la mer pour humer l’air du large. Dans l’assiette, c’est un festival de saveurs et créations. Araignée de casier et caviar baeri brocoli en bavaroise et pomme Granny Smith fêlée à la fève tonka, turbot de ligne rôti à la plancha/collections de coquillages de nos côtes/petits pois de mon pays au fenouil confit et coulis iodé… Chaque intitulé de plat est une invitation au voyage.


Lire la suite
geolocLieu : 163 Boulevard de la Tara, 44770, La Plaine-sur-Mer
Bistronomique

Maison Bagarre

“Pour une fois, vous serez contents de déguster et d’en baver”, telle est l’accroche de Maison Bagarre qui est tout sauf le temple de la violence. Un restaurant bistronomique qui décline la carte de la simplicité à l’accueil et dans l’assiette. Charlotte, la cheffe, sélectionne de bons produits de saison pour des assiettes qui savent surprendre. Velouté de chou-fleur rôti (champignon, citron, focaccia aillée, sarrasin) ou maquereau (riz bambou, noix de coco, gingembre, citronnelle). Puis salsifis rôtis (lentilles, orange, pécan) ou pêche du jour, porc confit sumac… Un faible pour les plats végétariens qui n’ont rien de triste. Brownie, cookie, pecan pie en dessert.


Lire la suite
geolocLieu : 6 rue Jean-Jacques Rousseau, 44000, Nantes
Bistronomique

Le Lion et L’Agneau

Dans le Gers, le lion et l’agneau ornent les armoiries de la ville d’Auch (d’où est originaire le patron). À Nantes, c’est la nouvelle adresse qui embrase la rue Fouré. Une “bistrôtisserie” chic pilotée par l’affable et chaleureux Thierry Lébé, ex-complice d’Antoine Westermann (ancien chef 3 étoiles) au Coq Rico, qui s’y connaît donc pour embrocher les meilleures volailles, mais pas seulement... Parmi les succulents poulets labellisés (blancs moelleux et peau dorée), pintades fermières, canettes de Barbarie et autres canards sauvages, figurent aussi un carré d’agneau, une côte de bœuf (race Normandie) et du civet de sanglier. Et puisque c’est la saison, actuellement on trouve à la carte du lièvre à la royale (une rareté !) et des palombes arrivées directement du Sud-Ouest. Un moment de pur bonheur, dont le secret est un pochage puis un rôtissage lent. Desserts à tomber, faits maison par la pâtissière Jasmine, son épouse. 


Lire la suite
geolocLieu : 40 Rue Fourré , 44000, Nantes
Indien

Inde et Vous

Petit restau discret, mais bondé le midi, fédérant toutes les générations, ce qui explique pourquoi le service peut être bousculé quand c’est plein. Mais c’est un bon point de chute pour une cuisine efficace sans chichis, aux parfums de différentes régions de l’Inde, servie par une équipe chaleureuse. On se laisse tenter par les pakoras (beignets), les samossas de légumes, le poisson Malabar (cuit dans une feuille de bananier), ou le poulet Baffat (dans du lait de coco, gingembre et garam massala). La salle, tout en longueur, n’a rien de formidable, mais les prix sont justes et c’est beaucoup mieux que d’aller dans un low coast flippant. 


Lire la suite
geolocLieu : 3 allée de l'erdre, 44000, Nantes
Gastronomie

Villa Saint-Antoine

Une situation de rêve (avec une grande terrasse sur les bords de la Sèvre et une vue sur le château magique !) et une cuisine moderne, goûteuse, bien exécutée, servie dans un décor contemporain sont des atouts majeurs pour cette table de l’Hôtel Best Western de Clisson. On prend donc plaisir à s’y attarder étant donné le cadre agréable (berges bucoliques, sons de la rivière) parfait pour les belles et douces soirées d’été.


Lire la suite
geolocLieu : 8 rue Saint-Antoine, 44190, Clisson
Bistrot

Monsieur Machin

C’est quoi ?

Le nouvel établissement des anciens patrons de L’Hurluberlu.

Pourquoi y aller ?

En rejoignant le cœur du Bouffay, les deux (jeunes) patrons n’ont rien perdu de leur bonne humeur. Ce bar brasserie fait évidemment dans le concert et la soirée mix, mais il propose une formule déjeuner dont on saluera le rapport qualité/prix. En plus du Burger Machin, on peut compter sur un plat du jour généreux que l’on commandera les yeux fermés.


Lire la suite
geolocLieu : 5, rue Saint-Léonard, 44000, Nantes
Gastronomie

Omija

Attention. À partir de cet instant, nous entrons dans une nouvelle dimension de la gastronomie nantaise. Car il ne semble pas y avoir de mot pour exprimer ce que Romain Bonnet veut faire. Toutefois, ce qu’il veut explorer se résume en cinq mots ou plus exactement en cinq saveurs : salé, sucré, acide, amer et piquant. Omija est d’ailleurs une baie coréenne qui réunit harmonieusement ces cinq éléments. « Elle exprime ce que je veux faire ressentir dans mes plats : révéler un produit brut grâce à cet équilibre entre toutes ces différentes notes » dit-il. Une invitation à la découverte d’une cuisine d’instinct, bousculant les codes, très ajustée, tirant la quintessence des univers culinaires (et pas des moindres) traversés. 
En effet, après être passé par Le Manoir de la Régate, Le Manoir de la Boulaie (2 macarons au Michelin), La Raffinerie, puis trois années auprès de Pierre Gagnaire (triplement étoilé), l’ouverture de son propre restaurant sonne aussi comme le retour de cet enfant prodige à ses origines ligériennes.


Lire la suite
geolocLieu : 54 rue Fouré, 44000, Nantes
Gastronomie

Le Bouchon

C’est quoi ?
Une des bonnes tables les plus secrètes de la ville.
Pourquoi y aller ?
Depuis 1986, Le Bouchon est caché en plein cœur du quartier Bouffay, dans la méconnue rue Bossuet. En poussant la porte du restaurant, vous n’imaginez pas un seul instant ce qui vous attend. En effet avec sa magnifique terrasse à l’abri des regards, cette table de Nantes marie, avec succès et à petit prix le midi, les produits d’ici avec les saveurs de là-bas. Idéal pour une soirée en amoureux.


Lire la suite
geolocLieu : 7 rue bossuet, 44000, Nantes
Brasserie

O Bistrot Quai

On avait terriblement aimé Our (le kébab chic), on aimera O Bistrot Quai, tenu par le même couple. Sandra (en salle) et Mathieu (derrière les fourneaux), lancés dans une nouvelle aventure et vers une cuisine de brasserie locavore, fraîche, expressive et des tapas salées ou sucrées, des planches apéro, un plat végétarien hebdomadaire… À consommer sur place ou à emporter.


Lire la suite
geolocLieu : 26 boulevard de Stalingrad, 44000, Nantes

Pages

Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !